Mariage du prince Albert et Charlene : Les invités prestigieux du grand jour

Alors que Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco – de passage en solo à Paris mardi 14 juin au concert caritatif organisé au Louvre – deviendront mari et femme dans 15 jours (les 1er et 2 juillet prochains), la Principauté révèle les noms de quelques invités de prestige, jusqu’ici bien gardés !

Comme Nice-Matin le relaie, côté têtes couronnées, le tandem glamour Letizia et Felipe d’Espagne sera de la partie, à l’instar de la princesse Victoria de Suède accompagnée de son époux Daniel, de son frère Carl Philip et de sa soeur Madeleine.

Les présidents du Liban, Michel Sleiman, d’Irlande, Mary McAleese, et d’Estonie, Toomas Hendrik Ilves, qui ont tous trois reçu le futur marié chez eux cette année, assisteront à la cérémonie, tout comme les chanteurs Andrea Bocelli et Umberto Tozzi. Nicolas Sarkozy devrait participer qu’à la cérémonie religieuse du samedi, se tenant à l’église Sainte-Dévote et pas au dîner officiel. Carla Bruni, enceinte, n’a pas prévu de l’accompagner.

Guy Laliberté, génial créateur du cirque de soleil et entrepreneur brillant à la tête d’un empire du spectacle et de la poésie, ne manquera pas non plus le fameux « oui » prononcé à tour de rôle par le souverain de 52 ans et l’ancienne nageuse sud-africaine, 33 ans !

Le styliste Karl Lagerfeld (commentateur de l’union de Kate et William en avril dernier pour France 2) fait aussi partie des convives. Il croisera l’ancien-mannequin et créatrice de mode Inès de la Fressange, Parisienne de charme qui goûtera avec plaisir à l’ambiance chaleureuse et populaire du Rocher.

Selon nos informations, le chanteur Ringo Starr, l’ancien James Bond Roger Moore, mais également Shirley Bassey figurent sur la liste non-exhaustive.

Toujours d’après nos sources, les deux enfants d’Albert, Jazmin Grace Rotolo, 19 ans (née de son histoire éclair avec Tamara Rotolo) mais également Alexandre Coste, 7 ans (issu d’une relation avec l’hôtesse de l’air Nicole Coste), seront présents pour admirer leur papa célébrer cet engagement de vie.

Le président du comité international olympique (CIO) Jacques Rogge et le président de la Fédération internationale automobile (FIA) Jean Todt se réjouiront en direct de cette union événement, décrite par le magazine VSD de cette semaine comme pas si heureuse et saine que le couple souhaite le montrer.

Certains témoignages d’habitants du Rocher critiquent en effet l’image lisse de Charlene et digne d’une « princesse Barbie, froide comme un glaçon« , son manque de naturel et de culture. Des sources confient à quel point le prince aurait aussi commis des faux pas dans le choix de certains acteurs phares de son mariage, au détriment d’autres pourtant fidèles à lui depuis toujours (par exemple : au lieu de faire appel au chef de cuisine du palais Christian Garcia, il a embauché Alain Ducasse). A quinze jours du grand saut, la polémique est soulevée…

Espérons qu’elle n’entache pas le jour J, qui restera le plus beau de la vie des deux acteurs principaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.