La radio RTL est en deuil, après l’annonce du décès le 13 juin d’Evelyne Pages. Sa voix avait ravi les auditeurs de la station, lors des émissions Disques d’or, Joyeux anniversaire, Stop ou encore et Grand Format, qu’elle animait.
Grande voix de RTL selon la radio elle-même, Evelyne Pagès est décédée ce lundi 13 juin à l’âge de 69 ans. Sa carrière avait débuté au sein de RTL « à la fin des années 60 où elle présentait un billet sur la télévision dans l’émission « RTL non Stop » de Philippe Bouvard. Elle fut également présentatrice et productrice à la télévision, et prêta sa voix à la SNCF, » lit-on sur le site de la radio.
En 1970, elle était la présentatrice d’Aujourd’hui Madame sur la deuxième chaîne de l’ORTF puis d’autres émissions comme Ticket de rétro puis Féminin présent sur TF1 de 1979 à 1982.
Evelyne Pagès avait notamment collaboré avec Remo Forlani, la voix cinéma de la radio, décédé le 25 octobre 2009. Cette même année, on avait pu la croiser lors d’un gala de la Fondation IFRAD, qui lutte contre la maladie d’Alzheimer. Audacieuse et curieuse, elle avait également prêté sa voix à un album concept rendant hommage à l’esprit de la musique swing, « Bart&Baker présente SWING PARTY« .
