Saison estivale 2011 : Dijon se met à l’heure d’été…

Intitulé  »L’été on continue – Dijon en continu », l’édition 2011 du guide de l’été destiné aux Dijonnais est arrivée ! Au menu culturel : expositions, festivals, concerts, plage…  »Nous avons préparé pour vous un été riche en couleurs, riche en culture. Notre objectif est d’offrir une culture accessible à tous – c’est une culture pour tous et pas la culture pour chacun », promet Christine Martin, adjointe déléguée à l’animation de la Ville de Dijon, aux festivals et à l’attractivité. À la traditionnelle Fête de la musique le 21 juin, s’ajoutent deux grands festivals qui marqueront la fin du mois de juin et le début du mois de juillet.

  • Festival Estivade, du 22 au 30 juin.

Une quarantaine d’associations amateurs animeront les neuf quartiers de la ville.  »Cette année nous avons préparé plusieurs nouveautés : l’ouverture du festival se fera en fanfares dans le parc du château de Pouilly. Un bal des danses du monde sera organisé au parc Carrelet de Loisy, ainsi qu’un pique-nique au parc de la Colombière dimanche 26 juin. La clôture du festival se fera au Port du Canal, avec un bal latino où les Dijonnais pourront apprendre à danser », explique Philippe Grongnet, chargé de mission à la Direction des affaires culturelles (Drac) Bourgogne.

> À noter : tous les événements du festival Estivade sont gratuits.

  • Festival Dièse, du 04 au 09 juillet 

Dédié aux performances et à la création contemporaine, le festival Dièse animera la rue de la chouette du 04 au 09 juillet et proposera aux Dijonnais des spectacles participatifs et installations. Pour pétanque sonore, la limite d’âge n’existe pas mais  »il faut venir avec un certificat de bon humeur », conseillent les organisateurs. L’exposition Dijon vu par de Aurélien Benoist et Frédéric Gagné est à visiter du 18 juin au 4 septembre à l’hôtel de ville.

> À noter : la 6eme édition du Dièse est quasiment gratuite. « Nous avons fait en sorte que l’Estivade soit entièrement gratuit et Dièse soit le plus possible gratuit. Les autres propositions d’été sont payantes mais chaque fois nous avons vérifié que les prix restent très raisonnables pour tout le public dijonnais », a expliqué Christine Martin, adjointe déléguée à l’animation de la ville, aux festivals et à l’attractivité.

  • Et encore… 

> Dijon plage ouvre le 10 juin et propose des animations au lac Kir jusqu’au 10 septembre.

> Pour l’incontournable Fête du 14 juillet une grand spectacle pyromusical est prévu.

> Les fans de jazz pourront profiter de la musique au jardin Darcy du 11 au 16 juillet et au Lac Kir avec D’jazz à la plage les vendredis 05, 12 et 19 août.

> Le mois d’août propose aussi les  »mercredis du conte » et les  »jeudis de la voix ».

> Enfin, le concert de rentrée se déroulera le 02 septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.