Top 3 des huiles anti-âge pour le visage

Les huiles végétales, c’est la façon la plus naturelle de prendre soin de son visage. Dites adieu aux crèmes anti-âge ! Optez pour les huiles, à la fois saines et très efficaces pour chouchouter votre peau.


L’huile de rose musquée

L’huile végétale de rose musquée est bourrée d’actifs tenseurs et d’acides gras poly-insaturés, qui agissent sur la régénération des cellules. Ces propriétés en font une alliée de tout premier choix pour les peaux matures. Cette huile végétale possède aussi des vertus cicatrisantes, grâce à une forte teneur en vitamine A et parce qu’elle est riche en acide rétinoïque. Tout est bon dans cette huile, qui ralentit l’apparition des rides du visage, hydrate et revitalise les peaux sèches et abîmées, répare les méfaits du soleil, et prévient même, sur le corps, l’apparition de vergetures. Pour le visage, elle s’utilise avant le maquillage, sur une peau propre, en tapotant du bout du doigt quelques gouttes sur la peau. En soin de nuit, elle peut être appliquée plus généreusement, pour nourrir la peau du visage en profondeur.

L’huile de bourrache

L’huile de bourrache est extraite des graines du même nom. Elle est particulièrement riche en acides gras essentiels, ce qui lui donne des vertus assouplissantes et un fort pouvoir d’hydratation en profondeur. Extrêmement nourrissante, elle va naturellement prévenir l’installation des rides chez les peaux matures. Sur le corps, elle est aussi souveraine contre les vergetures. C’est un véritable concentré de bienfaits pour la peau.

L’huile d’argan

L’huile végétale d’argan, c’est la magicienne. Elle est tirée d’un fruit, l’amande de l’arganier, arbre endémique du Maroc et du Sud-Ouest algérien. L’huile d’argan est très riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. Elle contient aussi une forte proportion d’insaponifiables, pour la moitié des bêta-carotènes, ce qui la rend apte à bien protéger la peau du visage contre les agressions extérieures. Cette huile nourrit l’épiderme en profondeur et lui redonne éclat et souplesse. C’est la meilleure alliée des peaux matures. Elle leur redonne souplesse et éclat en douceur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.