7 raisons de boire du thé vert

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Si le thé est bon pour la santé, c’est parce qu’il contient de nombreux agents qui aident à lutter contre diverses pathologie. Si vous cherchez de bonnes excuses pour boire du thé au quotidien, voici quelques raisons qui achèveront de vous convaincre !

Le thé vert est bon pour la mémoire

D’après une étude récente sur le sujet, le thé vert serait associé à des bienfaits sur la mémoire, ainsi que sur les capacités mentales. Les vertus antioxydantes de la boisson y seraient certainement pour quelque chose.

Le thé vert aide à lutter contre le vieillissement cellulaire

Le thé vert aide également à lutter contre le vieillissement cellulaire. Les molécules contenues dans la boisson ont en effet la capacité de piéger les radicaux libres et contribuent à diminuer le stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules.

Le thé vert est bon pour le cœur

Si le thé vert est bon pour le cœur, c’est aussi parce qu’il aide à protéger des effets de la coagulation et de l’athérosclérose, dont l’existence dans le corps témoigne de la présence de corps gras et de mauvais cholestérol.

Le thé vert aide à contrôler votre IMC

Grâce aux vertus du thé vert, vous faites également un geste pour votre poids, à condition bien sûr d’adopter un mode de vie sain et une bonne hygiène alimentaire en parallèle.

Le thé vert est bon pour les dents

Véritable agent protecteur de la bouche, le thé vert contribue ainsi à prévenir les caries dentaires et l’apparition de plaque. Il aide aussi à lutter contre les gingivites.

Le thé vert aide à lutter contre les moments de fatigue

Antistress, le thé vert contribue notamment à lutter contre les risques de dépression nerveuse. Il aide également à lutter contre la fatigue et les états de somnolence.

Le thé vert protège contre diverses formes de cancers

Grâce à une action antiproliférative et anti-inflammatoire, le thé contribue à la prévention du cancer, notamment le cancer de l’œsophage, du sein et le cancer du poumon.

Les conseils de nos grands-mères

  • À forte dose, le thé vert peut provoquer une constipation et des irritations gastriques. Il est conseillé d’éviter de boire du thé pendant le repas, car celui-ci empêche le fer d’être assimilé par l’organisme. Les personnes souffrant d’arythmie cardiaque, d’insomnie et d’hypertension ne devront pas le consommer en grande quantité. Contre-indiqué aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.

Où acheter ?

Sur Internet : Nous vous conseillons d’acheter du thé vert matcha, du thé vert jasmin et du thé vert sencha sur des sites sérieux comme Anastore, le leader européen des compléments alimentaires naturels. Celui-ci assure la qualité des produits, les relations clientèle, la fiabilité des envois ainsi que la sécurité des transactions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.