Trois conseils pour profiter du soleil malgré son eczéma

Eczéma

L’eczéma peut être difficile à supporter pendant l’été pour les personnes concernées. Une exposition au soleil peut engendrer d’importantes crises, dues à la transpiration ou à des phénomènes de photoallergie. Voici quelques conseils fournis par l’Association Française de l’eczéma pour passer un été serein.

Évitez de vous baigner dans la mer lors d’une crise d’eczéma

« L’eau salée de la mer a de multiples bienfaits sur les peaux atopiques, mais chaque baignade doit être suivie d’une douche à l’eau claire, d’un séchage soigneux et de l’application d’une crème solaire pour hydrater la peau », prévient l’Association française de l’eczéma. Par contre, se baigner dans la mer est contre-indiqué aux personnes faisant des crises d’eczéma sévères, cela risquerait de « brûler » la peau si les plaques sont très inflammatoires et/ou humides.

Se baigner en piscine n’est pas déconseillé, il faut en revanche être prudent par rapport à l’hygiène afin de se protéger des verrues et des mycoses.

Appliquez de la crème solaire à indice 50

Il est important de se protéger au maximum, avec une crème solaire indice 50 minimum, surtout pour les jeunes enfants. Il est également recommandé de ne pas s’exposer trop longuement au soleil, principalement aux heures les plus chaudes de la journée, soit de midi à 16 h.

Hydratez votre peau quotidiennement

Les dermatologues recommandent d’opter pour des vêtements en coton ou en lin, afin d’éviter de transpirer. Chaque jour, lors des journées ensoleillées d’été, hydratez votre peau fréquemment. Préférez les douches rapides et fraîches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.