Anti-moustique : 4 astuces naturelles

Les répulsifs chimiques anti-moustiques sont polluants et peuvent être dangereux pour la santé. Optez plutôt pour des produits naturels pour faire fuir les moustiques. Découvrez vite ces astuces efficaces de nos grands-mères !

L’huile essentielle de Géranium rosat

Préparez votre propre répulsif anti-moustiques en diluant 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat avec 50 ml d’huile de macadamia. Le soir, appliquez la solution sur les zones sensibles aux piqûres, telles que les poignets ou les chevilles. Là encore, n’utilisez pas ce mélange en pleine journée, les huiles essentielles étant très réactives à l’action du soleil.

Cocktail huile essentielle de citronnelle de Java et Géranium rosat

L’huile essentielle de citronnelle de Java associée à l’huile essentielle de géranium rosat permettra d’éloigner les moustiques de votre intérieur ! Mettez dans votre diffuseur 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java avec 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Laissez diffuser le répulsif pendant 15 minutes. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Le basilic

Utilisé le plus souvent dans les jardins potagers, le basilic se révèle aussi efficace pour repousser les moustiques. Pour cela, disposez des pots de basilic sur le rebord de vos fenêtres ou à côté de votre lit.

Préférez les vêtements blancs et amples

Pour lutter contre les piqûres de moustiques, l’idéal serait d’éviter les vêtements foncés (noirs ou bleus) qui ont tendance à attirer ces insectes piqueurs. En revanche, les vêtements clairs, blancs, amples et couvrants sont particulièrement recommandés. À noter que les moustiques piquent à travers les habits trop moulants, surtout si le tissu est très fin.

Les conseils de nos grands-mères

  • Installez des moustiquaires dans les chambres.
  • Chassez les odeurs corporelles en prenant une douche avant de vous coucher.
  • À la tombée de la nuit, n’oubliez pas d’éteindre la lumière dans les pièces afin de ne pas attirer davantage les moustiques.
  • Nettoyez l’extérieur de votre logement en éliminant les eaux stagnantes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.