Comment détoxifier son corps : le citron comme aliment détox

« Comment détoxifier son corps ? » est la question que nous nous posons toutes après des excès ponctuels, et plus particulièrement après les fêtes de fin d’année. La recette minceur détox à base de citron est alors la meilleure réponse face aux toxines accumulées.

Comment détoxifier son corps ?

L’accumulation des toxines dans l’organisme qui sature les différents émonctoires, notamment le foie et la peau, engendre des manifestations locales telles que les poussées de boutons. La « détox » apparaît alors comme le moyen le plus efficace de retrouver la santé.
Pour y parvenir, il est important de bouger tout au long de la journée (marche, montée d’escaliers…), de boire régulièrement et de rééquilibrer rapidement son alimentation.

Le citron pour une cure détox minceur

En plus de bannir les produits industriels et d’adopter une alimentation maison, équilibrée et bio, il est conseillé de consommer du citron plusieurs fois dans la journée puisque cet agrume aide à la « détox » et à la perte de poids.
Le « régime citron » fait d’ailleurs partie de ces programmes minceur en vogue parce qu’il permet de stimuler les émonctoires, d’apaiser les troubles digestifs et de réguler l’appétit.

La recette minceur détox à tester

Le « régime citron » repose sur différents principes, notamment sur la consommation d’une citronnade au saut du lit et à différents moments de la journée.
Cette citronnade se prépare avec un jus de citron pressé et versé dans une tasse d’eau tiède, non chauffée au four à micro-ondes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s