Archive | 28 Mai 2013

Artichaut : ne faites plus l’impasse ! Il lutte contre la rétention d’eau

artichaut rétention d'eau

 

 

 

Marre d’être gonflé à cause de la rétention
d’eau
? Prenez de l’artichaut ! Comme il contient de l’inuline (prébiotique)

et du potassium (minéraux), il agit en tant que draineur hépato-rénal. Du coup,
il facilite la diurèse c’est-à-dire l’élimination de l’eau.

Photos : Eva Longoria aperçue sans culotte sur le tapis rouge de Cannes

Eva Longoria sans culotte au Festival de Cannes

 

La belle Eva Longoria s’est fait surprendre par les photographes dans une position délicate sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

La séduisante Eva Longoria s’est fait connaitre grâce à son rôle dans la série
américaine Desperate Housewives. Présente à Cannes pour récolter des
fonds au profit d’association caritative, l’actrice s’est fait surprendre sans
aucun sous-vêtement sous sa robe. Un évènement que les photographes n’ont pas
manqué d’immortaliser.

Johnny Hallyday :  »Ça me paraît invraisemblable d’avoir 70 ans »

"Johnny Hallyday On Stage", l'album live est attendu le 3 juin 2013 dans les bacs.

Arrivé lundi 21 mai à Paris, Johnny Hallyday compte les jours avant le lancement, le 2 juin à Bordeaux, de son Born Rocker Tour, une minitournée à l’occasion de son 70e anniversaire, le 15 juin. Après un passage sur l’antenne de RTL dans l’émission culte Les Nocturnes de Georges Lang et Jean-François Johann, durant lequel Johnny a programmé ses titres coups de coeur, d’Elvis Presley aux Black Keys, il était ce 28 mai l’invité d’Europe 1.

À 7h45, au micro de la station de la rue François 1er, Johnny Hallyday a répondu aux questions d’un Bruce Toussaint assez fan. La première porte sur ce retour sur scène, après une exceptionnelle tournée 2012, à l’occasion de cet anniversaire : « Ça devient une habitude ! Je suis très heureux de le faire sur scène, c’est un joli moment à partager avec le public. Mon vrai cadeau, c’est chanter sur scène […] On oublie le trac, on ne pense qu’à faire de la musique et un spectacle. Mon plaisir, c’est faire plaisir aux gens : ils se déplacent, leur donner plus que ce qu’ils attendent ! » Le 15 juin, jour de ce 70e anniversaire, Johnny Hallyday sera sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy. Et ce très beau spectacle sera diffusé en direct par TF1. Après le show, il rejoindra ses proches au Théâtre de Paris pour souffler ses bougies et donnera un show privé.

Le Born Rocker Tour est de nouveau un show d’envergure taillé pour les très grandes salles à l’instar de Bercy. Produit par Gilbert Coullier Productions, ce spectacle rappelle à Johnny combien ses débuts ont été modestes : « Il aurait été impensable dans les années 1960 ou 1970 de se dire qu’il y a 18 semi-remorques, des tonnes de matériel pour le son, les lumières, c’était inconcevable ! Avant c’était beaucoup plus artisanal ! Ma première tournée, j’avais 15 ans et demi, il y avait une Citroën, la batterie était sur le porte-bagages, les guitares sur nos genoux dans la voiture. C’était une Traction Avant, on allait en concert comme ça. »

Cette longévité, malgré les épreuves parfois dramatiques de l’existence, Johnny Hallyday estime la devoir à sa famille, bien sûr, mais aussi au métier même : « On fait un métier, moi comme les autres, où l’on ne sent pas les années passer. Je pense toujours comme quand j’avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement ! Je ne suis pas plus fatigué qu’avant quand je fais un spectacle. Ça me paraît invraisemblable d’avoir 70 ans dans quelques jours ! » Ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours le trac.

Soixante-dix ans et les idées larges… Tandis que Laeticia soutient le Refuge, une association qui recueille de jeunes homosexuels rejetés par leur famille, Johnny Hallyday considère le « mariage pour tous » comme un non sujet : « Vous savez, moi, je suis ni pour ni contre le mariage pour tous. Je dis simplement que les gens, ils ont le droit, s’ils veulent fonder une famille entre eux, qu’ils le fassent, qu’on ne les emmerde pas, c’est ça la liberté. »

En plus de remonter sur scène, Johnny Hallyday publiera le 3 juin l’album Johnny Hallyday on Stage. C’est une compilation des meilleurs moments (enregistrés partout dans le monde) de sa précédente tournée. Des extraits sont disponibles sur RTL.fr.

Aujourd’hui, 28 Mai, nous fêtons les Germain

28 mai: Germain – German – Germanique – Lanfranc – Liboubane

du germain gari, « lance », et mundo, « protection » ; ou encore du latin germanus (germen), « issu de la même race, du même sang » ; ou encore germanicus, « le germain »…

Historique du prénom

Évêque d’Auxerre au IVe siècle, saint Germain fut envoyé en mission en Angleterre et se révéla habile en théologie comme en politique. Au VIe siècle, saint Germain de Paris fonda quant à lui le monastère de Saint-Germain-des-Prés. Sainte Germaine Cousin (1579-1601) fut le souffre-douleur de sa famille après la mort de sa mère ; sa foi s’affermit face à toutes ses épreuves, et des miracles lui sont attribués ; elle mourut à vingt-deux ans en ignorant sans doute que la postérité allait faire d’elle une sainte ; bergère, elle est même devenue la patronne des paysannes. Au caractère, Germain et Germaine ont le sens de l’idéal et de l’amitié. Ils savent également lutter, organiser et vaincre. Lorsqu’ils donnent des ordres, ceux-ci ne manquent pas d’être exécutés. Une ténacité sans faille, une grande confiance en eux, une intelligence pratique et précise les accompagnent. Mais Germaine aspire à la quiétude sans y parvenir vraiment, et Germain peut aisément tempérer son dynamisme par des périodes de souveraine indifférence. Une manière d’inquiétude et de fébrilité les pousse : quoi qu’il en soit, ils ne s’arrêtent jamais, ils avancent…

 

Célébrités du prénom

 

Germaine Necker (1766-1817), autrement dit Madame de Staël ; Germaine de Foix (1488-1538), épouse de son grand-oncle Ferdinand II le Catholique ; le sculpteur Germain Pilon (1537-1590), auteur des mausolées de François Ier et d’Henri II, à Saint-Denis ; Germain Nouveau (1852-1920), le grand poète méconnu et ami de Rimbaud…

La gym du visage, bonne à tous les âges !

 

La gym du visage, bonne à tous les âges !

Garder le plus longtemps possible un visage ferme sans passer par la case chirurgie esthétique, c’est possible ? Eh bien oui, faites des grimaces ! La gymnastique faciale constitue en effet un moyen naturel (et économique !) de prévenir le vieillissement de la peau et de « rajeunir » les traits du visage. Sceptique ? Chassez cette triste mine et faites le « bouledogue souriant » avec nous, vous ne le regretterez pas !

50 muscles à faire travailler !

Le visage est composé de dizaines de muscles. Ce sont eux qui « dessinent » sa forme et donnent à la peau sa tonicité. Quand avec l’âge (ou par manque d’exercice), ces muscles s’affaiblissent, c’est tout le visage qui perd de sa fermeté. Exactement comme pour votre silhouette ! Imaginée dans les années 50, la gym faciale consiste à pratiquer des exercices de « musculation » afin de raffermir ces muscles (peu ou pas assez sollicités au quotidien), stimulant du même coup la circulation sanguine (ce qui agit aussi sur le teint). Bénéfique du front au menton, en passant par la pointe du nez ou le contour des lèvres, il en va de cette gymnastique comme toute autre activité physique : pour être efficace, il faut la pratiquer régulièrement ! Quelques minutes par jour suffisent normalement pour retrouver une peau mieux irriguée, plus souple et plus ferme… comme rajeunie !

Conseil + : le rire, c’est bon pour le moral, mais c’est bon également pour les muscles de votre visage. Un grand éclat de rire les fera tous travailler ! Alors, arrêtez de faire la grimace…

Faites le plein d’exercices « anti-rides » !

Il n’existe aucune contre-indication à cette stimulation naturelle et totalement gratuite, hormis les injections de botox qui ont justement pour effet de « bloquer » les muscles du visage. Et vous pouvez la pratiquer à tout âge, idéalement à partir de 30 ans, même si vos rides sont déjà installées. Autre avantage : il existe des « mouvements » pour tous les méfaits du temps. Exemples…

Pattes d’oie ? Tirez légèrement la peau de vos tempes vers l’extérieur et plissez vos yeux comme pour voir au loin pendant 20 secondes, 3 fois de suite.

Rides du front ? Ouvrez grand les yeux et levez vos sourcils, sans plisser la peau. Tenez chaque fois 5 secondes et recommencez.

Cernes ? Appuyez de l’index le coin externe de vos yeux en fermant les paupières pendant une vingtaine de secondes. Répétez l’opération 3 fois.

Bouche tombante ? Articulez bien les voyelles « A E I O U » pendant quelques secondes, et accentuez la lettre O en tirant légèrement la peau de vos joues vers les oreilles avec le plat de la paume.

Rides entre les sourcils ? Posez les quatre doigts de chaque main sur le front comme pour étirer la peau. Faites-les remonter sur le haut du front par la seule force des sourcils. Relâchez. Répétez le mouvement 10 fois.

À vos grimaces, prêt, partez !

Comme dans tous les sports, mieux vaut commencer progressivement et ne pas se fixer d’objectifs trop ambitieux au départ. Sans compter que vous pouvez ressentir des picotements ou des sensations de légère brûlure pendant les exercices (comme pour les abdos-fessiers !), si vous n’êtes pas entraînée ni échauffée. Voici donc une « routine » de 4 mouvements fondamentaux pour bien débuter. Libre à vous d’aller « plus loin, plus haut, plus fort » par la suite !

Ovale du visage raffermi

De profil, bouche ouverte, appuyez très fortement le dessous du menton sur le poing. Le mouvement doit repousser le poing le plus loin possible vers le bas. Répétez cet exercice 10 fois (jusqu’à la crispation !). Variante : appuyez avec force la langue contre le palais, 10 fois.

Double menton estompé

De face, la tête droite, les épaules abaissées et souples, tirez la langue le plus loin possible vers l’avant, la bouche grande ouverte (votre mâchoire doit se rapprocher du cou). Répétez 10 fois l’exercice (si vous éclatez de rire en plus, ça sera tout bénef !).

Lèvres plus pulpeuses

Pressez les lèvres en les poussant vers l’avant exagérément, comme si vous vouliez donner un baiser. Maintenez une tension maximale, comme si les deux narines allaient se rejoindre. Relâchez et recommencez 10 fois (au bout d’un moment, la crispation sera trop forte…).

Paupières supérieures fortifiées

Face à la glace, regardez-vous en écarquillant les yeux au maximum (vous devez apercevoir le blanc de l’œil). Faites comme si vous vouliez toucher des cils le haut de la paupière. Maintenez les yeux écarquillés le plus longtemps possible, sans bouger la tête. Si vous le pouvez, recommencez 2 ou 3 fois.

Conseil + : consacrez-y 5 min par jour au moins, au calme et devant un miroir, le matin ou le soir. Démaquillez-vous soigneusement avant la séance et appliquez un soin hydratant sur le visage pour garantir une bonne « glisse ». Vous pouvez également effectuer quelques massages pour détendre vos yeux avant de commencer. Et attention à ne pas crisper certaines zones du visage pendant les exercices, afin de ne pas créer de rides là où vous n’en avez pas !

Action !

La gymnastique du visage n’est pas une blague, vous l’aurez compris. Il existe d’ailleurs des livres, des cours et même un jeu vidéo qui y sont consacrés ! Sans compter ce petit gadget, qui a tout l’air d’un instrument de torture, mais qui est assez efficace.

Avec ou sans ces accessoires, avouez que ça vaut le coup d’essayer le seul « remède anti-rides » naturel et gratuit, non ?