Archive | 1 juillet 2012

Le jeune député socialiste Olivier Ferrand est mort

Olivier Ferrand qui venait d’être élu député PS des Bouches-du-Rhône, est mort ce samedi 30 juin d’un arrêt cardiaque. Fondateur du groupe de réflexion Terra Nova, Olivier Ferrand avait 42 ans. Son décès a été annoncé par le premier secrétaire de la section PS départementale, Jean-David Ciot.

« Il est parti ce [samedi] matin faire un jogging et a fait un arrêt cardiaque au retour, a expliqué Jean-David Ciot. Les pompiers n’ont pas réussi à la ranimer. » Jean-david Ciot le décrit comme « un jeune espoir du PS, un des quadras du parti qui venait tout juste d’être élu député« . Olivier Ferrand était marié et père d’une fille de 12 ans. Selon son suppléant Jean-Pierre Maggi, il est « décédé dans sa maison familiale » de Velaux, aux alentours de 10h30. « Il est tombé dans son jardin, c’est sa mère qui l’a découvert. »

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a fait part de son « immense tristesse » à l’annonce du décès d’Olivier Ferrand. « Aujourd’hui, l’Assemblée nationale est en deuil et pleure la disparition d’un tout jeune député apprécié à la fois pour ses grandes qualités humaines et sa remarquable intelligence« , écrit dans un communiqué Claude Bartolone, qui évoque « un véritable choc pour celles et ceux qui l’aiment et le respectent« . Olivier Ferrand avait été élu député avec 40,48% des suffrages après une triangulaire très disputée qui l’opposait à un candidat UMP et un candidat FN.

Ce matin, Aurélie Filippetti, jeune ministre de la Culture, réagissait sur RTL : « Je suis sous le choc. C’était un jeune député, il avait beaucoup de talent. Après des années et des années de combat politique, d’engagement sur le terrain, parce que même s’il avait cette dimension intellectuelle c’était aussi un militant de terrain, il venait juste d’être élu député après un combat très difficile. Je suis bouleversée. C’était une figure très attachante et très prometteuse du Parti socialiste. »

Dans un communiqué, Martine Aubry , première secrétaire du PS, a fait part de sa vive émotion : « J’apprends avec une vive émotion et une profonde tristesse la disparition brutale d’Olivier Ferrand. C’est un immense choc pour moi, pour les socialistes, comme pour tous ceux qui avaient la chance de le côtoyer. Aujourd’hui la France perd un homme qui incarnait admirablement la génération du changement arrivée au Palais Bourbon. Elle perd un homme pour qui l’engagement public n’était pas séparable du débat d’idées. Intellectuel passionné, il était une des figures de la jeune génération politique qui remuait les idées avec passion et novation à la tête de la fondation Terra Nova« , ajoute la première secrétaire, qui adresse « toutes ses pensées » à la femme et la fille d’Olivier Ferrand ainsi qu’à toute sa famille.

Enfin, Bertrand Delanoë, a tenu à saluer un « homme totalement investi dans la vie de la cité« . « Comme collaborateur de Lionel Jospin à Matignon, comme maire adjoint du troisième arrondissement de Paris et comme président-fondateur du think tank Terra Nova, il a toujours mis sa force de conviction et sa créativité au service de la rénovation de la gauche« , a déclaré le maire de Paris dans une communiqué

Laurent Blanc et l’équipe de France, c’est fini

Laurent Blanc le 19 juin 2012 à Kiev en Ukraine lors du match face à la Suède durant l'Euro 2012

Une demi-surprise…

Après de longues négociations avec Noël Le Graët, président de la Fédération française de foot, Laurent Blanc a finalement décidé de ne pas poursuivre l’aventure des Bleus dans son rôle de sélectionneur. Le site internet de L’Equipe annonce ce samedi 30 juin que l’ancien joueur et champion du monde 98 a lui-même tranché après une réflexion de 48 heures.

On pensait qu’il poursuivrait l’aventure jusqu’en 2014 et la coupe du monde au Brésil, mais il n’en est rien.

Depuis plusieurs mois, le divorce était dans l’air. Laurent Blanc, après une campagne de qualification à l’Euro sans grande difficulté à défaut d’être brillante et fort de sa série de matchs sans défaite – 23 jusqu’à la rencontre perdue face à la Suède à l’Euro 2012 – souhaitait voir son contrat qui prenait fin prolongé avant le début de la compétition.

Une demande rejetée par Noël Le Graët qui souhaitait entamer les discussions après l’Euro, après avoir fait le bilan. Deux positions radicalement différentes, et qui faisaient prendre au boss de la FFF un gros risque, celui de voir Laurent Blanc partir pour un club avant la moindre discussion. Les mauvaises langues diront que c’était le souhait de la Fédé et de son représentant, échaudés par les demandes financières du Président, ses contrats publicitaires ou sa volonté d’imposer ses méthodes.

Pour d’autres encore, cette séparation ne serait que la conséquence de l’Euro passé, entre résultats décevants (une victoire, un nul et deux défaites) et l’attitude de certains joueurs, qui auraient exaspéré Laurent Blanc et déçu celui qui comptait beaucoup sur cette nouvelle génération.

Toujours est-il que désormais, l’équipe de France doit se rebâtir. Encore. Deux ans avant la coupe du monde, la FFF va devoir trouver un nouveau guide, capable de gérer les egos et redonner un semblant de fond de jeu aux Bleus. Et Didier Deschamps pourrait bien être cet homme-là, lui qui vient de quitter l’Olympique de Marseille et qui, selon une information RMC, aurait rencontré Noël Le Graët il y a un peu plus de deux mois…

Charlize Theron métamorphosée : La bombe dévoile enfin son crâne rasé !

Charlize Theron et Jackson à Los Angeles, le 11 juin 2012.

rendez-vous est pris. Une dizaine d’années après sa performance habitée pour Monster (2002) qui lui a valu un Oscar, Charlize Theron repart sur les routes de la métamorphose pour Mad Max : Fury Road de George Miller.

Repoussé l’année dernière à cause de pluies qui avaient bouleversé les décors naturels voulus apocalyptiques, le tournage de ce remake-reboot-remix avec Tom Hardy et Rosie Huntington-Whiteley a démarré en Namibie, Afrique. L’occasion pour la bombe et égérie Dior de dévoiler un crâne parfaitement rasé qu’elle avait pris soin de dissimuler derrière un chapeau ces dernières semaines.

Arrivée en Namibie avec son fils Jackson, adopté il y a quelques mois, Charlize Theron a offert un petit aperçu de sa métamorphose au Daily Mail pour une première photo mémorable. La suite n’en sera pas moins spectaculaire puisqu’elle incarnera dans le film d’action une redoutable amazone des routes qui a perdu un avant-bras au combat.

Encore secret, le scénario de Mad Max : Fury Road tournera autour de la fuite d’un gang de femmes (Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz, Riley Keough, Abbey Lee Kershaw et Adelaide Clemens) poursuivies par des mercenaires dans un monde post-apocalyptique. Face aux héros musclés Tom Hardy et Nicholas Hoult, le personnage de Charlize Theron, nommé Furiosa, reste un mystère. Toutefois, de vieilles rumeurs annonçaient qu’un spin-off intitulé Furiosa serait tourné dans la foulée de Fury Road. Affaire à suivre, donc.

Alec Baldwin : Mariage réussi malgré une nouveau dérapage de l’acteur

Alec Baldwin lors de son mariage avec Hilaria Thomas, le 30 juin 2012 à New York.

Dix ans après son divorce d’avec Kim Basinger, Alec Baldwin a retrouvé le sourire avec Hilaria Thomas, qu’il a épousée à New York le 30 juin.

Aperçu dans les rues de la ville quelques heures avant la cérémonie, le couple s’est retrouvé en toute intimité en la basilique St Patrick pour célébrer l’amour. Parmi les invités : Stephen Baldwin, Woody Allen et sa femme Soon-Yi, ou encore l’hilarante Tina Fey, sa partenaire dans la série 30 Rock. La superbe Ireland, fille d’Alec Baldwin et Kim Basinger, était elle-aussi présente et séchait quelques larmes à l’extérieur de la bâtisse.

Alec Baldwin, 54 ans, et Hilaria Thomas, professeur de yoga de 28 ans, se sont rencontrés l’été dernier. Elle se fera désormais appeler Hilaria Baldwin. Visiblement épanoui, l’acteur a tout récemment twitté une photo de sa bague pour marquer l’événement.

Particulièrement remonté contre les paparazzi, Alec Baldwin a bien failli déraper une nouvelle fois la veille du mariage. Attendu par une horde de photographes à la sortie de sa résidence new-yorkaise, le comédien de 54 ans a pris un paparazzi par le bras, le priant de « fermer sa gueule » et libérer le terrain. Le site Daily Mail a assisté à l’altercation. Il y a quelques semaines, l’acteur avait « soit-disant » agressé un autre photographe.

Après To Rome with Love, Alec Baldwin retrouvera Woody Allen dans son prochain film, tourné cet été aux Etats-Unis avec Cate Blanchett. Il est également annoncé dans The Normal Heart avec Julia Roberts.

Sylvia Kristel : La star d’Emmanuelle victime d’un AVC, entre la vie et la mort

Sylvia Kristel en septembre 2006

Sylvia Kristel, sulfureuse interprète du film culte Emmanuelle (1974), est entre la vie et la mort.

Retrouvée inconsciente à son domicile à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), l’actrice de 59 ans a été hospitalisée d’urgence hier, samedi 30 juin. Son fils Arthur a déclaré au quotidien belge Het Laatste Nieuws : « J’aurais voulu pouvoir vous dire qu’il y a encore de l’espoir pour un rétablissement rapide, mais nous devons rester réaliste. » Elle est également atteinte d’un cancer, mais le traitement a dû être interrompu suite à son état d’extrême faiblesse.

Née en 1952 aux Pays-Bas, Sylvia Kristel est restée dans les mémoires pour le film érotique Emmanuelle (1974) de Just Jaeckin. Elle a repris ce rôle emblématique à de nombreuses reprises. En 2006, elle a publié une autobiographie, Nue, où elle raconte ses déboires avec l’alcool et la drogue, ainsi que ses histoires d’amour destructrices.

Une nouvelle version du film Emmanuelle est en projet, avec Brittany Joy alias Allie Haze, connue pour sa carrière dans le cinéma X.