Amy Winehouse : Sa robe de Back To Black vendue par son père

Mitch Winehouse présente la robe de sa fille Amy qui sera vendue aux enchères, le 28 novembre 2011 à Londres

Pochette de l'album Back To Black, d'Amy Winehouse

Mitch Winehouse pose devant la robe de sa fille Amy qui sera vendue aux enchères, le 28 novembre 2011 à Londres

Amy Winehouse est morte le 23 juillet dernier, et elle manque à tout le monde. Un album posthume sortira, un premier single a été dévoilé, son père Mitch s’occupe bien de cet après.

Ainsi il garde en vie sa fille dans la mémoire de chacun, par son combat, lui qui s’est engagé au profit de la Fondation qu’il a créée pour assurer une mission de prévention et d’aide aux toxicomanes. La Fondation recevra en effet 1 livre sterling sur la vente de chaque CD de l’album posthume Lioness : Hidden treasures qui sortira le 5 décembre.

Et demain mardi 29 novembre, sera vendue aux enchères la robe qu’Amy Winehouse porte sur la pochette de son album Back To Black, le chef-d’oeuvre sorti en 2006, récemment devenu l’album le plus vendu au Royaume-Uni au XXIe siècle.

La commissaire-priseur Kerry Taylor animera les enchères à Londres, et il se dit que la création de la jeune styliste Disaya devrait, selon l’AFP, atteindre entre 10 000 et 20 000 livres (entre 11 350 et 23 300 euros).

Le père, Mitch Winehouse, ancien chauffeur de taxi qui s’est lancé dans la chanson grâce au succès de sa fille, a apporté cette robe aujourd’hui à la conférence de presse annonçant cette vente, à La Galleria à Londres. L’évènement prévu demain s’appellera Passion for Fashion, et devrait rassembler de nombreux fans de la géniale chanteuse.

Tachetée, à bustier, ornée d’une ceinture rouge vif, la robe sera vendue dans un mélange de tristesse et de joie, celle de perpétrer l’esprit si décalé d’Amy, elle qui aimait choquer mais qui faisait preuve de générosité. Mitch Winehouse s’est exprimé sur ce qu’il ressentait à l’approche de la vente : « C’est émouvant, très émouvant pour moi et triste dans un sens parce qu’évidemment la robe ne doit pas être ici, Amy devrait être ici. Je dois faire avec, il y a des bons jours et il y a des mauvais jours. Aujourd’hui, c’est une bonne journée parce que nous allons recueillir des fonds pour la fondation.« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.