Muriel Montossey, amour secret de Guy Lux, parle du décès tragique de leur fille

Muriel Montossey et Guy Lux en octobre 1997

Muriel Montossey, élève phare de La Classe de Fabrice de 1987 à 1993, est de retour sur la scène de l’humour ! En effet, à 56 ans, la blonde remonte sur les planches dans un one-woman-show. A cette occasion, la comédienne revient sur son passé, son terrible drame – la mort de sa petite fille Laura-Charlotte née de son amour secrète avec Guy Lux à l’âge de 17 mois en 1993 -, et ses projets futurs dans les pages d’Ici Paris (en kiosques le 23 novembre 2011).

C’est le 26 mai 1993 que la vie de Muriel Montossey a basculé : « Je l’ai quittée (ma fille, ndlr) pour aller jouer au théâtre à 19h30. J’étais la plus heureuse du monde, mais en rentrant à la maison, quelques heures après, elle avait perdu la vie. A ce moment-là, le monde s’effondre autour de vous… »

Suite à ce choc émotionnel intense, la pin-up sexy préfère disparaître : « Trop de souvenirs remontaient à la surface. J’étais hantée par ce 26 mai 1993 où ma vie a basculé dans les ténèbres, ce qui a mis fin prématurément à ma carrière. (…) J’ai disparu, j’ai quitté Paris et le showbiz. Pendant deux ans, j’ai vécu la dépression inévitable d’une maman qui perd son enfant. J’ai frôlé la folie. »

Si Muriel Montossey ne se remettra jamais de ce drame, sa fuite lui a permis de se reconstruire. « J’ai mené une vie tranquille entre les chevaux, les poules. Je n’avais même plus de téléphone… » Ce décès soudain a bien sûr eu des répercutions sur l’éducation de son fils Marc-Antoine, 16 ans : « C’est terrible parce qu’on a toujours peur que ça recommence. Pendant longtemps, mon fils dormait avec moi. Je l’ai couvé, bien sûr, mais pas trop. » Aujourd’hui, elle est fière de son fils qui s’affirme et qui souhaite s’épanouir dans le sport.

Quid de l’amour ? Aujourd’hui, Muriel Montossey est célibataire mais elle s’accorde quelques histoires : « J’ai des aventures, mais je ne reste jamais longtemps avec un homme. J’ai un côté fleur bleue et trop peur de la routine en amour. » Peu pressée, elle confesse se laisser « encore un peu de temps pour se caser. »

Aujourd’hui, Muriel Montossey – après un rôle dans Pauvre France aux côtés de Dounia Coesens et une pièce en duo Le Choc d’Icare -, remonte donc seule sur les planches dans un show diversifié où Lady Gaga, Montesquieu et Patrick Bruel cohabitent. Ce retour sur scène, c’est un nouveau départ pour l’humoriste ; le signe qu’elle qu’elle a retrouvé la force de rire à nouveau…

Interview à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris (en kiosques le 23 novembre 2011).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.