
Muriel Montossey, élève phare de La Classe de Fabrice de 1987 à 1993, est de retour sur la scène de l’humour ! En effet, à 56 ans, la blonde remonte sur les planches dans un one-woman-show. A cette occasion, la comédienne revient sur son passé, son terrible drame – la mort de sa petite fille Laura-Charlotte née de son amour secrète avec Guy Lux à l’âge de 17 mois en 1993 -, et ses projets futurs dans les pages d’Ici Paris (en kiosques le 23 novembre 2011).
C’est le 26 mai 1993 que la vie de Muriel Montossey a basculé : « Je l’ai quittée (ma fille, ndlr) pour aller jouer au théâtre à 19h30. J’étais la plus heureuse du monde, mais en rentrant à la maison, quelques heures après, elle avait perdu la vie. A ce moment-là, le monde s’effondre autour de vous… »
Suite à ce choc émotionnel intense, la pin-up sexy préfère disparaître : « Trop de souvenirs remontaient à la surface. J’étais hantée par ce 26 mai 1993 où ma vie a basculé dans les ténèbres, ce qui a mis fin prématurément à ma carrière. (…) J’ai disparu, j’ai quitté Paris et le showbiz. Pendant deux ans, j’ai vécu la dépression inévitable d’une maman qui perd son enfant. J’ai frôlé la folie. »
Si Muriel Montossey ne se remettra jamais de ce drame, sa fuite lui a permis de se reconstruire. « J’ai mené une vie tranquille entre les chevaux, les poules. Je n’avais même plus de téléphone… » Ce décès soudain a bien sûr eu des répercutions sur l’éducation de son fils Marc-Antoine, 16 ans : « C’est terrible parce qu’on a toujours peur que ça recommence. Pendant longtemps, mon fils dormait avec moi. Je l’ai couvé, bien sûr, mais pas trop. » Aujourd’hui, elle est fière de son fils qui s’affirme et qui souhaite s’épanouir dans le sport.
Quid de l’amour ? Aujourd’hui, Muriel Montossey est célibataire mais elle s’accorde quelques histoires : « J’ai des aventures, mais je ne reste jamais longtemps avec un homme. J’ai un côté fleur bleue et trop peur de la routine en amour. » Peu pressée, elle confesse se laisser « encore un peu de temps pour se caser. »
Aujourd’hui, Muriel Montossey – après un rôle dans Pauvre France aux côtés de Dounia Coesens et une pièce en duo Le Choc d’Icare -, remonte donc seule sur les planches dans un show diversifié où Lady Gaga, Montesquieu et Patrick Bruel cohabitent. Ce retour sur scène, c’est un nouveau départ pour l’humoriste ; le signe qu’elle qu’elle a retrouvé la force de rire à nouveau…
Interview à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris (en kiosques le 23 novembre 2011).