Archive | 9 novembre 2011
Le rappeur Heavy D, 44 ans, est mort

D’origine jamaïcaine, le rappeur Heavy D, de son vrai nom Dwight Arrington Meyers, est mort à l’âge de 44 ans.
Hier, peu avant midi, de retour d’un petit shopping matinal, le chanteur s’est effondré dans les escaliers de sa résidence de Beverly Hills, souffrant d’importantes difficultés respiratoires. C’est un voisin qui aurait appelé les secours selon le site américain TMZ. Evacué d’urgence vers le Cedars-Sinai Medical Center, il y est décédé une heure plus tard.
Selon les premières informations, une pneumonie mal soignée pourrait être à l’origine de sa mort.
Fondateur du groupe Heavy D & the Boyz qui connut un succès phénoménal à la fin des années 80 avec l’album Big Tyme, considéré désormais comme un classique du hip hop, Heavy D était un ami de Michael Jackson, participant au medley Jam de l’album Dangerous.
Il était présent sur scène lors de l’hommage au Roi de la Pop à Cardiff, le 8 octobre dernier. Sa dernière apparition public remonte au 11 octobre lors de la cérémonie des BET Awards.
Ces dernières années, Heavy D avait entamé une carrière de producteur et de comédien. On a pu le remarquer dans de nombreux épisodes de séries tels Boston Public, Bones, New York-Unité Spéciale…
Grand Dijon | Travaux du tram : Infos trafic quartier par quartier
![]()
Peu de changements cette semaine hormis une information majeure : à partir du lundi 07 novembre 2011 et pour plusieurs semaines, la rue de Mulhouse, à Dijon, sera fermée au débouché sur la place de la République. L’accès sera toujours possible pour les riverains en passant par la rue Jean-Baptiste Lallemand. Il en sera de même pour l’avenue du Drapeau, entre la place général Estienne et le boulevard Pascal, qui pourra être fermé le jour ou la nuit.
A noter toutefois, la réouverture mercredi 09 novembre 2011 à 15h du boulevard de la Trémouille. La rue Devosge reste cependant l’itinéraire naturel pour transiter de Darcy à République. De 10h à 14h, le pont au dessus du canal sur l’avenue Jean Jaurès sera aussi fermé. Une déviation est mise en place dans les deux sens.
- Conseils spéciaux pour la foire gastronomique
La foire gastronomique de Dijon a ouvert ses portes depuis le mardi 1er novembre 2011. Pour vous y rendre, la cellule circulation de la ville de Dijon conseille d’emprunter les bus car les voies aux alentours seront entièrement saturées. Pour l’occasion , les rues Franchet d’Esperey et Maréchal Delaborde seront en partie en sens unique dans le sens Sud-Nord.
- Les nouveautés a venir
– Mercredi 09 novembre | Boulevard de la Trémouille : Réouverture du boulevard
Le point quartier par quartier :
- Quartier Valmy
Rue Françoise Giroud : Travaux de plate forme, la rue peut être en sens unique en fonction des besoins des entreprises.
- Quartier Toison d’Or
Rond point de l’Europe : Circulation à double sens dans un 1/2 anneau. Une déviation est mise en place pour rejoindre le centre ville. Par ailleurs des feux de régulation de flux vont être mis en place de chaque côté. Ce sont des feux comme les autres, qu’il convient de respecter
Avenue de Langres : Circulation à 2 X 1 voie plus une voie réservée au bus dans chaque sens.
Entre Europe et Nation : Circulation à 2 X 1 voie sur une chaussée et l’autre chaussée est réservée au Bus.
Les avenues Kellerman et des Volontaires sont réouvertes à la circulation en tourne à droite uniquement.
Les rues Paul Verlaine et Georges Simenon restent fermées pour des questions de sécurité
- Quartier Grésilles
Avenue Poincaré : entre la rue de Gray et le boulevard Trimolet. La circulation s’effectue coté sud à 2 x 1 voie.
La rue de la Boudronnée (rue devant l’Hôtel des impôts) est fermée et la circulation s’effectue à double sens rue des Ribottées.
Avenue Maréchal Lyautey : le carrefour avec le boulevard Trimolet est fermé. Les rues de la Boudronnée et Hugues III permettent d’entrer et sortir du quartier.
- Quartier Maladière
Boulevard de Champagne : la circulation s’effectue à 2 x 1 voie sur la chaussée Sud. Le carrefour avec les rues de Gray et Léon Mauris fonctionne en quatre phases avec un alternat entre Léon Mauris et Gray. Cela diminue la capacité du carrefour et génère de l’attente sur les quatre axes.
- Quartier Université
Entre la place Gaston Gérard et le boulevard Raymond Poincare : ouvert aux bus et accès à la rue Alix de Vergy pour permettre notamment aux riverains de circuler dans le quartier
Boulevard Jeanne d’Arc : circulation en configuration définitive entre la place Général Ruffey et l’entrée du tram sur le CHU.
Place Général Ruffey : Circulation normale sur les boulevards de Strasbourg et de Latrre de Tassigny. Le boulevard Trimolet est toujours fermé à son débouché sur cette place.
Rue Sully (au niveau de la faculté des Sciences) : la circulation s’effectue à 2×1 voie au niveau du carrefour à feux.
- Quartier Drapeau-Junot
Avenue du Drapeau (entre la place Général Estienne – place du char – et le rond-point de la Nation) : la circulation s’effectue à 2 x 1 voie Un itinéraire de substitution est mis en place par la rue Général Fauconnet ( S10) pour la circulation de transit.
Rue Guy de Maupassant : la voie est fermée au débouché sur l’avenue de Langres. Les feux tricolores gèrent maintenant la traversée piétonne. Ce secteur peut être évité par les véhicules de particuliers grâce aux itinéraires de substitution : Suivre S2 pour aller vers l’Ouest, la Fontaine d’Ouche, Paris, etc. Suivre S4 pour aller vers l’Est, Quetigny, l’Arc, etc. Suivre S10 quand vous arrivez du centre de Dijon pour aller vers le Nord.
- Quartier centre-ville/place de la République
Place de la République : La circulation s’effectue au Sud de la place
– En arrivant de la rue Devosge, les véhicules sont obligés de prendre à droite.
– En arrivant du Boulevard Thiers pour aller vers l’Ouest (rue Devosge, place Darcy, Gare, …) il faut prendre à gauche. En tournant à droite vous n’avez accès qu’au Boulevard Clémenceau, largement conseillé pour rejoindre le Nord.
– En sortant de l’Hyper Centre par la rue Jean Jacques ROusseau : pour rejoindre la place de la République il faut prendre à droite la rue Dietsch puis à gauche la rue Diderot mise à double sens sur 60m.
– Le Boulevard Garibaldi est fermé et réservé aux riverains.
– En arrivant de la rue Marceau il faut traverser la place en traversant par le parking amménagé à cet effet.
– Les parking sur la place sont conservés avec toutefois une diminution du nombre de places de stationnement.
Les astuces pour se simplifier la place de la Rep :
– se stationner au parking Vaillant qui se trouve au Nord de la place vers la char
– suivre les itinéraires de substitutions pour transiter du NOrd au Sud et d’est en Ouest et vice versa.
Place Général Estienne : la place a pris sa configuration quasiment définitive. Pour autant, la capacité de la place Darcy nécessite de réguler le trafic depuis la rue du Général Fauconnet ou sur la rue Frémiet. Pensez à éviter cette place dans la mesure du possible.
Boulevard Clemenceau : Le boulevard est en sens unique dans le sens Place de la République > Jean Bouhey. La déviation est réalisée par le boulevard de la Marne (côté hôtel Mercure) puis le boulevard de Verdun, la rue Davout, la rue de Metz et le boulevard Thiers.
Avenue Foch : fermée définitivement à la circulation sauf pour les riverains, l’accès aux commerces et les livraisons. L’accès à la gare se fait par la place Darcy le long du square Darcy (derrière la Maison du Tram), puis la rue des Perrières et la rue Guillaume Tell. Pour rejoindre le Sud, le boulevard Sévigné est à double sens de circulation ou suivez S9 par Perrières/boulevards de l’Ouest et Bourroches.
Boulevard Sévigné : circulation à double sens entre la rue Mariotte et la rue Millotet mais attention : seuls les bus les taxis et les cycles y sont autorisés.
Boulevards De Brosses et de la Trémouille : une seule voie tout le long de l’axe et on circule coté Nord. Pour aller de Darcy à République, il est préférable d’emprunter la rue Devosge.
Place Saint Bernard : on circule sur la partie Nord en demi lune dans le sens boulevard De Brosses > boulevard de la Trémouille.
Rue du Temple : alternat sur la rue du Temple. Ouverte jusqu’en octobre à la circulation générale dans le sens De Brosses > place Grangier.
Rue Jean Renaud : circulation inversée côté Nord et rue fermée côté Sud.
Rue Bannelier : fermée à son débouché sur le boulevard De Brosses.
Rue du Château : la circulation sur la rue du Château est en sens unique de Grangier vers De Brosses.
- Quartier Gare
Foch/Gare : la zone chantier nécessite la fermeture du passage de la rue Guillaume Tell vers Albert 1er (aller du Nord au Sud au niveau de la Gare). Depuis le Nord et Victor Hugo, pensez à prendre le boulevard de l’Ouest pour ne pas aller dans cette impasse.
Pont de l’Arquebuse : la circulation s’effectue à l’alternat sous ce dernier entre l’avenue Albert 1er et le boulevard Sévigné.
Rue de l’Arquebuse : mise en sens unique dans le sens Nord-Sud. La circulation entre la rue Joliet et la rue du Fbg Raines est réouverte uniquement dans ce sens.
Depuis la rue de l’Hôpital en arrivant au niveau de la rue Monge :
– Pour aller en gare, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis la rue Jehan de Marville puis la rue Nodot pour rejoindre l’avenue Albert 1er.
– Pour aller à l’Ouest ou au Nord, il faut prendre à gauche la rue du Faubourg Raines puis l’avenue de l’Ouche puis le Quai Nicolas Rollin (feu Amora) puis le boulevard des Gorgets (Le Bien Public) et le boulevard Kir pour se retrouver sur la RD905.
Ce sens unique a pour conséquence de charger l’accès au centre-ville par la rue Monge et la rue Mariotte. Quelques minutes d’attente sont à prévoir en heure de pointe pour passer le carrefour rue Mariotte/rue Chaussier.
Rue Monge et Du Faubourg Raines : La mise en place des rails en courbe nécessite la fermeture du carrefour et un alternat avec giration compliquée pour aller de Monge vers Faubourg Raines. Utilisez S9 à partir de la place Darcy pour quitter le centre-ville ou, mieux encore, les itinéraires S2 et S4 en venant du Nord pour rester sur les boulevards périphériques, ou S3 et S1 en venant du Sud.
- Quartier Montchapet
Avenue Victor Hugo/boulevard de Troyes : alternat sur cette voie sur 50 mètres. Il y a des risques de remontée de file d’attente sur le boulevard François Pompon ; il en est de même dans le sens entrée de ville sur Talant
- Quartier Sud
Rue de l’Hôpital / Premier Mai : En cemoment, ça circule plutôt bien sur cet axe.
Avenue Jean Jaurès entre la place du 1er Mai et la rue de Chenôve : Réouverture de la circulation dans les deux sens mais circulation alternée de 160 mètres réglé par feux tricolores au niveau du passage sur le canal.
Avenue Jean Jaurès : Circulation réouverte dans le sens sortie de ville.
Carrefour avenue Jean Jaurès/bd des Peyvets/bd Machureau : La circulation s’effectue à 2 x2 voie sur la chaussée nord sur le boulevard des Peyvets et le boulevard Machureau.
Boulevard des Valendons (limite Chenôve / Dijon) : circulation à sens unique entre la rue Georges Serraz et la rue de Chenove. Alternat du carrefour rue de Chenove/ bd des Valendons sur l’axe Chenove – Maxime Guillot : saturation sur les quatres branches du carrefour aux heures de pointe, les capacités étant très réduites
Boulevard Henri Camp : Circulation à sens unique de la voie entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Chenôve dans ce sens de circulation.
Boulevard Palissy / Diables bleus (Bd parallèle à Jean Jaurès) : Circulation en 2 fois 1 voie soit sur la chaussée « sortie de ville » soit sur la chaussée « entrée de ville » en fonction de l’avancement des travaux.
- Quetigny
Rue Sully / RD107b : circulation à 2X1 voie.
Boulevard de l’Université : la circulation à 2 fois une voie passe du coté nord au coté sud entre Quetigny centre et l’avenue de Bourgogne. Les mouvements de tourne à gauche au carrefour à feux du boulevard de l’Université avec le boulevard de l’Europe (Conforama) sont interdits. En arrivant de Chevigny ou pour quitter la ZAC et rejoindre la rocade ou Dijon, il convient de suivre la déviation « Dijon » qui dirige les véhicules par le Bd de l’Europe puis les rues Alain Bombard et Champeaux (derrière la piscine Olympique). Cette disposition permet de fluidifier le trafic à ce carrefour très sollicité et sur lequel il ne reste qu’une seule voie par axe. Basculement de circulation sur la nouvelle voirie à deux fois une voie plus une voie bus. Attention, comme toujours, la dernière couche d’enrobé n’est pas réalisée il peut y avoir des émergences. Rappel : la vitesse est limitée à 30 lm/h.
Rue des Chalands (accès dans la ZAC) : de nouveau ouverte.
Rue Du Château : circulation à 2×1 voie sans grande perturbation sur la circulation.
Rappel des itinéraires de substitution et des déviations :
– pour aller ou quitter la zone commerciale, trois solutions : par le boulevard de l’Europe, par le Hameau de Mirande ou par Sennecey ;
– pour aller à Quetigny centre et Couternon, passer par le Hameau de Mirande ou suivre S21 depuis la rocade (par l’Arc) ;
– pour quitter Quetigny centre et Couternon, suivre S20 puis prendre l’Arc.
DOUCE NUIT A TOUS

SUBLIMES FEMMES SEXY
GIF DU JOUR

Victoria Secret 2011 : Coulisses, régimes, les tops disent tout !

C’est ce mercredi 9 novembre, que les Anges de Victoria’s Secret fouleront le catwalk de la marque américaine, pour le show le plus sexy de l’année organisé à New York et retransmis le 29 novembre sur la chaîne américaine CBS.
A cette occasion, Kanye West, Cee Lo Green, Maroon 5 et même Nicki Minaj, s’occuperont de l’animation musicale pendant qu’Alessandra Ambrosio, Adriana Lima ou encore Doutzen Kroes fouleront le podium devant un public en délire.
D’ailleurs, ce défilé sera l’occasion pour Doutzen et Miranda Kerr de faire leur grand retour sous les projecteurs puisqu’elles étaient toutes les deux absentes l’an dernier, alors enceintes de leur premier enfant au moment du show.
Pour vous faire patienter, la rédaction a décidé de vous livrer les secrets chauds des coulisses de ce show qui s’annonce grandiose et qui comptera 15 nouvelles filles parmi les Anges déjà connus.
Le supertop Karlie Kloss recevra ses ailes pour la première fois, tout comme Jourdan Dunn. Pour le reste, il faudra attendre encore quelques heures et se contenter de la vidéo des essayages de la belle Lily Aldridge…
Et comment font les tops pour préparer le défiler le plus sensuel de la planète ? Elles se livrent à un rude régime et multiplient les séances de gym. Adriana Lima, aperçue dans une salle de sport à Miami il y a quelques jours, a accepté de partager ses secrets et vous allez voir, il n’est pas évident d’être un mannequin lingerie !
Si vous souhaitez ressembler (de près mais surtout de loin) à la splendide brune, il vous faudra vous plier à un double entraînement quotidien couplé à un régime « alimentaire » plutôt effrayant… Pendant 9 jours, Adriana Lima se contente d’absorber des boissons protéinées et n’ingurgite aucune nourriture solide. Le jour du show, tenez-vous bien, elle cesse de boire douze heures avant de monter sur le podium, pour avoir un corps ferme et musclé…
Qui a dit que le métier de mannequin était chose facile ?
La Voile Rouge: La célèbre plage privée n’existe plus… Les stars dans la peine








Qui ne connaît pas La Voile Rouge ?
Cette célèbre plage privée située sur les plages de Pampelonne, à Ramatuelle sur la Côte d’Azur, a accueilli les fêtes les plus mémorables entre les années 1960 et 1970. Cet endroit mythique, boîte de nuit en plein jour qui a vu défiler les plus grandes stars et jet-setteurs (de P.Diddy à Roger Moore, en passant par John Galliano, Paris Hilton ou George Clooney), a été créée par le regretté Paul Tomaselli et était actuellement tenue par son fils Ange Tomaselli.
Cependant, Varmatin.com annonce que le lieu vient d’être vidé de tous ses biens. Des gendarmes, accompagnés d’huissiers, ont investi les lieux ce mardi 8 novembre sur un ordre de Paul Mourier, préfet du Var, appliquant des décisions de justice datant du courant de l’année.
La Voile Rouge était en effet exploitée depuis onze ans sans droit ni titre, et faisait l’objet d’une procédure d’occupation illicite du domaine public maritime. C’est le 25 mars dernier que le tribunal administratif de Toulon avait condamné les responsables à quitter les lieux sous un mois, sous peine de régler 750 euros par jour de retard.
Si Ange Tomaselli a interjeté appel afin de contrer cette décision de justice, la cour administrative d’appel de Marseille ne l’a pas entendu le 3 octobre dernier. Il lui a donc été demandé d’exécuter immédiatement lui-même la décision du tribunal, chose qu’il n’a pas faite.
Ainsi, avant de démolir ce lieu mythique où la musique a résonné un nombre incalculable d’heures et le champagne coulé à flots, l’État a procédé a un déménagement de l’ensemble des biens mobiliers et lancé un diagnostic amiante. Le démolition définitive ne devrait pas tarder !
Il ne restera prochainement de La Voile Rouge que les souvenirs des fêtards…












