FUITE AU BAC. L’épreuve de maths ne sera pas annulée

L’un des quatre exercices  de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat S a fuité sur Internet. Luc Chatel a annoncé que l’épreuve ne serait pas annulée et que les candidats seront notés sur les autres exercices restants.

 

165000 candidats en série S  (1329 en Côte-d’Or) bachotaient sur le sujet de  mathématiques mardi matin. Ceux qui ont passé beaucoup de temps et qui avaient réussi le premier exercice de probabilité seront déçus. Les autres pousseront un « ouf » de soulagement. Car ce premier exercice (4 points sur 20) ne comptera dans la notation. Pour quelle raison ? Une partie de l’énoncé a été dévoilé sur le forum du site jeuxvidéo.com la veille de l’épreuve. Suite à cette découverte, l’exercice a été neutralisé et le ministère de l’Education nationale a déposé une plainte. Quatre exercices composaient l’épreuve ; trois serviront à évaluer les élèves. Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, n’a pas jugé bon d’annuler la totalité de l’épreuve. Les responsables de cette fuite risquent désormais gros : trois ans de prison et 9000 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.