Archive | 9 janvier 2011

ATTACHEZ VOTRE CEINTURE….C’EST GENIAL

182

Vous allez survoler les Alpes, les Châteaux de Chenonceau et Chambord, Étretat, Omaha Beach,

le cimetière Américain de Colleville sur mer, le Mont St-Michel, Clos Vougeot, etc.….

Bref que de superbes paysages français !

Regardez ce qui suit c’est  » magnifique  » on s’y croirait !!!

Film haute définition à regarder en plein écran
Choisir le plein écran en cliquant sur les 4 flèches situées
en bas à droite de la barre de chargement
C’est à voir… vraiment exceptionnel…

LE DEVOIR CONJUGAL…

Philippe n’est pas très vaillant du point de vue « devoir conjugal ».

Véronique décide de passer à l’offensive. Un soir, elle se blottit dans ses bras en disant: « Oh ! Philippe, j’ai froid ! »

Bon prince, Philippe se lève et remonte le thermostat de plusieurs degrés.

Deuxième tentative: elle se blottit à nouveau contre lui en disant: « Philippe, j’ai encore froid ! »

Notre  » benêt  » se lève à nouveau et prend dans une armoire une belle couverture « Pure laine vierge » et couvre Véronique.

À la troisième tentative, Véronique se veut plus explicite: « J’ai encore froid et je vais te dire un truc: quand maman avait froid, mon père se couchait sur elle ! »

Et Philippe de répondre:

« On ne va quand même pas réveiller ton père à cette heure-ci ! »

LES RETRAITES

Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.
Eh bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi on est allés en ville.
 On n’était pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV.
 On s’approche et je lui dis : – « Alors, salope, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? « 

 Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner.
 Je la traite de sous-auxiliaire nazie.
Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.
Alors ma femme la traite de pouffiasse fasciste.
 Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième.

 On a tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV.
Nous, on s’en foutait, on était venus en bus.

A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge.

En 2011, les sorties reprennent de plus belle !

Doucement mais sûrement, la vie culturelle reprend ses quartiers en Côte-d’Or après une période d’accalmie pendant les fêtes de fin d’année ! Entre théâtre, érotisme et opéra, dijOnscOpe a sélectionné les événements qui rythmeront ces deux jours de sortie, samedi 08 et dimanche 09 décembre 2011…

  • Samedi 08 décembre 2011

17h – Refaire le monde sur les planches l Dans notre édition du jeudi 06 janvier 2011 (Lire ici l’article), nous vous présentions la pièce Que faire ? Le retour, mise en scène par Benoît Lambert en collaboration avec le Théâtre Dijon Bourgogne (TDB)… Samedi dès 17h, la salle Jacques Fornier de la rue d’Ahuy, à Dijon, ouvrira justement ses portes pour en proposer une représentation ! L’occasion de découvrir le duo Martine SchambacherFrançois Chattot à l’oeuvre dans une pièce qui part d’un quotidien ordinaire pour finir en rêve révolutionnaire…

20h – Un opéra entre Orphée et french cancan l Offenbach, l’impertinent… Dès 20h, l’Auditorium de Dijon accueillera sa parodie du mythe d’Orphée et de ses versions lyriques, où Orphée et Eurydice sont au bord du divorce pendant que les dieux se plaignent de ce qu’ils mangent… Orphée aux enfers ridiculise autant le pouvoir que le peuple et fit largement scandale à sa création. Pour prendre une bonne bouffée d’humour et plonger un temps dans l’esthétique propre au XIXème siècle… Et pour ceux qui auraient raté la séance : l’opéra sera également interprété dimanche 09 janvier 2011 à 15h.

20h30 – Se laisser bercer par quelques perles de jazz vocal l Au Bistrot de la scène, situé au 203 de la rue d’Auxonne à Dijon, la soirée débutera autour de Boris Vian avec l’ensemble Sullivan, mené par la voix chaude de Coline Lenoir… L’orchestre L’Jazz BigBand prendra leur suite pour une interprétation des plus grands tubes du jazz vocal. Energie et sensualité musicale en perspective…

  • Dimanche 09 décembre 2011

11h – Se dégourdir les jambes en découvrant la ville l Besoin d’évacuer les gourmandises dégustées pendant les fêtes de fin d’année ? Envie de découvrir la ville sous un autre angle ? Rendez-vous est donné dès 11h, place de la Libération à Dijon, pour un tour de vélo dans la ville ! L’occasion pour l’association Evad de communiquer sur quelques idées de bonnes résolutions, telles que « trente minutes d’activité physique par jour sont indispensables pour préserver sa santé et sa joie de vivre » ou encore « utilisez un peu moins la voiture et un peu plus le vélo ! »…

14h – Torride après-midi à Beaune (21) l L’événement est assez inhabituel pour être remarqué ! Dès 14h et jusqu’à 20h, le palais des congrès de Beaune, en Côte-d’Or, accueillera le salon de l’érotisme pour des spectacles, animations et autres stands de découverte… 

16h – Plonger dans un monde de féérie l Savant mélange entre performance corporelle des acrobates et beauté des jeux de lumières ou du décor, le spectacle Mana, de la compagnie des Farfadais, est un enchantement visuel. Dès 16h, le Zénith de Dijon accueillera cette performance, qui a fait le tour du monde, pour une échappée dans le monde du rêve…

Marathon des voeux : Ruée vers l’or et salon VIP…

C’est l’heure des vœux pour 2011 ! Après une escale au conseil général de Côte-d’Or, dijOnscOpe continue son « marathon des cocktails » et vous emmène fureter du côté de l’Auditorium, où l’équipe de la mairie de Dijon tenait sa cérémonie officielle, vendredi 07 janvier 2011…

  • Le discours : En toute solennité

Alors que les vœux de François Sauvadet, président du conseil général de Côte-d’Or, avaient résolument pris le parti de l’humour (Lire ici notre article), ceux de François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, ont revêtu vendredi 07 janvier 2011 une tournure plus sérieuse… Face à une salle comble, les mots du premier élu de la commune – traduits en langage des signes – ont d’abord rappelé les concepts directeurs de sa politique : l’identité de la France, pour lui synonyme « d’égalité sociale, de laïcité, de droit du sol, d’école publique… » ; la sécurité, « priorité politique pour le bien-être des Français » ; ou encore l’idée d’un pays uni dans la diversité, qui n’a « rien à craindre d’un Islam de France respectueux des valeurs et des lois de la République ».

Plus spécifiquement, François Rebsamen a également annoncé la création de 1.500 emplois à l’échelle du bassin dijonnais en 2011 et s’est félicité de mesures telles que la tarification adaptée aux revenus des familles dans les cantines scolaires ou encore de grands projets liés aux développement durable. Et de faire référence au chantier du futur tramway dijonnais : « Excusez-nous pour les travaux… Mais merci pour le soutien ! ». En somme : des vœux très « concrets », ancrés dans l’actualité locale et nationale, par un maire entouré de l’ensemble de l’équipe municipale – à l’exception de Laurent Grandguillaume, adjoint au maire, vraisemblablement absent de la cérémonie

  • L’ambiance : Ruée vers l’or et salon VIP

Les derniers mots du discours prononcés, la salle de l’Auditorium de Dijon s’est vidée en un clin d’œil… Direction le buffet disposé dans le hall de l’édifice, où plusieurs centaines de personnes se sont livrées à une véritable valse des plateaux de petits fours, grappillant ici quelques toasts, là quatre gougères, saisissant !… Vu : Un homme empoignant un plateau pour l’emmener, un autre le lui arrachant des mains avec virulence. Jouer des coudes semblait donc une bonne tactique pour arriver à sa « faim » ! 

Dans le salon d’honneur de l’Auditorium situé à l’étage supérieur, réservé aux représentants des autorités civiles, militaires, ainsi qu’aux proches collaborateurs de la mairie de Dijon, l’ambiance était moins survoltée… Non sans mal, dijOnscOpe s’y est finalement faufilé, sans appareil photo, avec l’accord de la personne chargée du protocole. Ici, les amuses-bouche concoctés par le chef étoilé Stéphane Derbord ont ravi les palais… « Le bonheur est contagieux : j’ai préparé quelques douceurs pour que le plus grand plaisir soit au rendez-vous ! », explique le patron du restaurant qui porte son nom, place Wilson à Dijon.

  • Le buffet l Moyenne générale : 8,5/10

Dans le hall de l’Auditorium, le public présent a pu déguster le crémant de la maison Louis Bouillot de Nuits-Saint-Georges (21), avec force gougères, toasts aux crevettes ou autres pics de comté et grains de raisins…

Chez les VIP, même traitement pour le crémant mais légère différence du côté du buffet, avec des mets étoilés tels que le « tartare de Saint-Jacques, mousseline d’avocats à l’huile de citron et pommes vertes », la « brochette de foie gras de canard à la poudre de pain d’épices » ou encore le « sushi de truite fumée à la cazette du Morvan »…

  • Côté people

Parmi les deux mille personnes attendues, difficile de distinguer l’ensemble des personnalités locales présentes… On notera tout de même la présence dans le salon d’honneur de Jean-Marc Vigilant, commandant de la base aérienne 102 de Dijon ; du réalisateur dijonnais Christophe Gomes ; de François Patriat, sénateur et président du conseil régional de Bourgogne ; de François Perrault, directeur départemental de la sécurité publique ; de Sylvie du Parc, directrice du cinéma Olympia ; de Thomas Barbier et Dominique Bruillot, respectivement directeurs de la Gazette de Côte-d’Or et de Bourgogne Magazine ; ou encore d’Anne Boquet, nouvelle préfète de Région…