Bun Hay Mean, humoriste âgé de 43 ans, est mort jeudi 10 juillet après une chute de huit étages survenue dans le XVIIe arrondissement de la capitale. D’après des informations obtenues par La Provence, il serait tombé en tentant de récupérer son téléphone coincé dans une gouttière.
Le monde du stand-up est en deuil. Bun Hay Mean, l’humoriste que l’on surnommait le « Chinois marrant », lancé par le Jamel Comedy Club de Jamel Debbouze en 2014, est décédé jeudi 10 juillet au matin à Paris. Le comédien, qui était âgé de 43 ans, a fait une chute de huit étages depuis le haut d’un immeuble situé dans le XVIIe arrondissement de la capitale, révèle Le Parisien.
« C’est en voulant récupérer son téléphone coincé, qu’il est malheureusement tombé du balcon »
Selon les dernières informations, l’humoriste ne se serait pas suicidé. « C’est en voulant récupérer son téléphone coincé vraisemblablement dans une gouttière, avec un balai, qu’il est malheureusement tombé du balcon », a expliqué son producteur Philippe Delmas à La Provence. Il a apporté des précisions sur les circonstances du drame impliquant Bun Hay Mean. « C’est un accident fort regrettable. On peine encore à y croire. Le choc est immense, pour sa famille, ses parents, frères et sœurs qui vivent en Gironde, et pour nous également« .
Il devait prendre l’avion pour le Canada en fin de matinée. « Sa valise était prête. Son régisseur qui l’attendait n’arrivait pas à le joindre. Il était attendu ce vendredi soir à l’Olympia de Montréal. Il était ravi de partir et allait très bien. Nous étions heureux pour lui de le voir remonter sur scène après une année 2024 en demi-teinte. Et il avait aussi une grosse tournée en préparation. Tout s’arrête brutalement. C’est terrible », explique Philippe Delmas à notre confrère.
Hospitalisé « en souffrance » à La Réunion en 2024
Bun Hay Mean a traversé des moments compliqués l’an passé, au cours de la tournée de son dernier spectacle. En marge d’un spectacle à La Réunion, il avait posté des vidéos inquiétantes sur les réseaux sociaux avant d’être hospitalisé. « Il est en souffrance et se repose », avait indiqué son producteur sur Antenne Réunion. « Nous voulons préserver sa santé et ses proches. Nous faisons le nécessaire pour qu’il puisse rentrer rapidement en Hexagone auprès de sa famille », avait-il ajouté.
Sur les réseaux sociaux, des amis humoristes et autres célébrités ont rapidement posté des messages d’hommage après l’officialisation de sa disparition. Sur Instagram, le Marseillais Redouane Bougheraba lui a adressé des mots touchants : « Je ne partage jamais la disparition des proches, mais toi ce n’est pas pareil. Tu as été un des rares à m’avoir tendu la main. On a partagé beaucoup de choses. Tu vas énormément nous manquer. Repose en paix mon ami. »