vraiment…. à ne rien comprendre
Cliquez sur le lien ci-dessous et ouvrez le son
vraiment…. à ne rien comprendre
Cliquez sur le lien ci-dessous et ouvrez le son

Cette expression trouve son origine dans un jeu de cartes très populaire par le passé, « la borra ». Surtout connu dans le sud de la France, il pouvait se jouer à deux, trois ou quatre. Pour faire une partie il fallait d’abord que tous les joueurs misent une somme d’argent. Le total était ensuite divisé entre les joueurs en fonction du nombre de plis levé. Pour faire un pli il fallait tout simplement avoir la carte la plus forte. Au fil de la partie, ceux qui ne remportaient pas de pli devaient abonder la caisse en payant le double du montant déjà en jeu.
Dans la borra, celui qui ne levait jamais de pli était surnommé le « bourru ». Plus la partie avançait plus le bourru accumulait le retard sur les autres. D’où l’expression « être à la bourre» pour les retardataires.
Selon une autre théorie moins répandue, l’expression aurait pour origine un petit dispositif de calage nommé « bourre » utilisé dans le maniement des fusils et dont la mise en place après chaque tir ralentissait les soldats.

Découvrez cette délicieuse recette de tarte amandine aux pommes. Un dessert gourmand et exquis pour le plaisir de tous !
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de repos : 2h30
Temps de cuisson : 30 minutes
Niveau de difficulté: facile
Budget : bon marché

Vous rêvez d’avoir un regard de biche ? Plus besoin de faux cils ! Avec cette astuce de beauté naturelle pour faire pousser les cils, vos yeux sont sublimés ! L’huile de ricin va fortifier et nourrir les cils pour les rendre plus forts.
Prenez le temps de rêver…………. (cliquez sur Enigma)
Mettre plein écran et le son suffisamment fort, ce sera merveilleux !!!…