5 astuces pour chasser les araignées

Araignée dans la maison

Comment chasser les araignées ?

La majorité des citoyens est arachnophobe. Bien que l’araignée reste effrayante, elle est indispensable dans le processus de la nature. Comment chasser ces petites bêtes de votre intérieur sans pour autant les tuer ? Optez pour ces répulsifs naturels.

Chasser les araignées en douceur

Si vous en avez l’occasion, attrapez-la et déposez-la délicatement dans votre jardin. Si la peur vous envahit, sachez qu’il existe un outil pratique nommé le « spidercatcher » (Disponible sur Amazon) qui permet de capturer l’araignée tout en gardant une distance satisfaisante entre l’araignée et vous. Cet outil se manipule facilement : Pressez la cachette pour aspirer l’araignée et relâchez la cachette pour la libérer.

Le savon noir

Si le savon noir fait des miracles sur la brillance des sols, c’est aussi un bon répulsif pour araignées. Pour éviter que ces petites bêtes poilues ne viennent se loger dans un coin de votre demeure, prenez l’habitude de vaporiser chaque endroit stratégique avec ce répulsif maison dont voici la recette : versez 1 l d’eau dans un récipient à laquelle vous ajoutez 5 c. à soupe de savon noir liquide. Mélangez bien l’ensemble, puis versez la solution obtenue dans un vaporisateur propre et sec. Vaporisez ce répulsif chaque semaine dans les coins stratégiques.

Les marrons et les châtaignes

D’après nos aïeules, les araignées n’aiment ni les marrons ni les châtaignes. Pour les faire fuir de votre domicile, déposez simplement l’un de ces fruits que vous aurez coupé préalablement en deux, dans les coins de votre habitation. Placez également des feuilles de châtaignier sur les rebords de vos fenêtres. Changez les marrons et châtaignes toutes les semaines afin qu’ils ne pourrissent pas.

Le citron

Pour éviter que les araignées tissent leur toile dans votre lieu de vie, vous pouvez utiliser les propriétés du citron. Recette de répulsif au citron : Pressez des citrons pour obtenir 150 ml de jus. Additionnez 150 ml d’eau tiède. Agitez le tout avant de pulvériser dans les lieux stratégiques.

Le piment de Cayenne

Les araignées n’apprécient pas le piment de Cayenne. Pour les faire fuir, voici une potion redoutable :

1 – Versez 200 ml de vinaigre blanc dans une bassine.
2 – Complétez avec un litre d’eau du robinet.
3 – Additionnez avec du piment de Cayenne à raison de deux cuillères à soupe.
4 – Mélangez bien le tout.
5 – Transvasez la potion dans un vaporisateur.
6 – Vaporisez les lieux où les araignées se logent.

Les conseils de nos grands-mères

  • Les trous et les fissures dans les murs sont les chemins empruntés par les araignées pour rentrer au chaud. En rebouchant les fissures, vous limiterez la présence de ces petites bêtes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s