Archive | 27 juin 2013

Loana, amoureuse :  »C’est l’homme dont je rêvais. J’ai arrêté les médicaments »

EXCLU - Loana et son amoureux Fred à Nemours le 19 juin 2013

Alors qu’on la croyait à nouveau plongée dans une situation des plus alarmantes, victime d’un escroc, Loana veut tordre le cou aux rumeurs et s’affiche plus amoureuse et heureuse que jamais au bras de son nouveau compagnon, Frédéric, dans les pages d’Ici Paris. Elle se livre sur ce tout nouveau bonheur…

« Oui, je suis heureuse. Oui, j’ai un nouveau chéri. Mais non, ce n’est pas un escroc, et je ne suis pas séquestrée dans une chambre avec des menottes, ni en train de me noyer dans l’alcool du matin au soir », assure la grande gagnante de Loft Story 1.

Loana explique que les rumeurs qui voulaient qu’elle soit avec un escroc un peu trop intéressé par sa fortune ont été lancées par Eryl Prayer (??). « Il a vendu ce tissu de mensonges à la presse. Eryl m’a dit : ‘Si tu restes avec lui, je t’éloignerai de tes amis, de tes parents et je ferai le maximum dans la presse pour te pourrir la vie. Je vais te faire une misère.’ J’étais prévenue…« , raconte la jeune femme de 35 ans. Elle ajoute que son compagnon et elle ont décidé de porter plainte contre Eryl Prayer, pour harcèlement.

On a pourtant du mal à imaginer que ce dernier ait pu avoir de mauvaises intentions à son égard. En effet, si Loana n’a été confrontée qu’à des personnes mal intentionnées ces dernières années, Eryl, sosie d’Elvis, a toujours été présent pour elle et l’a plus d’une fois aidée à sortir la tête de l’eau dans ses moments de grosse dépression, avec ses mauvaises fréquentations et autres tentatives de suicide. Il lui a même sauvé la vie, avait-elle elle déclaré à l’époque. Eryl Prayer a-t-il « démasqué » le nouvel amoureux de Loana et a-t-il vainement essayé de la mettre en garde ? N’oublions pas que Loana, dans une situation financière très difficile depuis de nombreux mois, est maintenant à la tête d’un petit pactole de 700 000 euros…

Mais aujourd’hui, Loana se moque de tout cela, ce qu’elle souhaite, c’est vivre pleinement son histoire d’amour avec Frédéric. « On vit au beau milieu de la forêt, à Domats (89), près de Nemours, avec un poney, des poules et des chèvres, dans la maison que nous ont gentiment prêtée ses parents qui se trouve à 500 mètres de la leur… C’est magique« , déclare-t-elle.

« Fred est l’homme dont je rêvais »
Elle a encore du mal à croire au rêve qu’elle vit éveillée : « Fred est l’homme dont je rêvais. » S’ils s’étaient rencontrés il y a dix ans, au Banana Café, Loana et Fred se sont finalement perdus de vue. C’est grâce à Facebook qu’ils se sont retrouvés il y a quelque temps. « Il a 29 ans, il est beau« , raconte l’ex-Lofteuse, « il est gentil, attentionné… Je me sens importante dans sa vie. »

C’est grâce à lui qu’elle a retrouvé goût à la vie. « J’ai arrêté tous mes médicaments quand j’ai retrouvé Frédéric, le 13 février, juste avant la Saint-Valentin. Fred m’a beaucoup aidée. Il a été très patient. C’est vrai que j’ai voulu en finir plusieurs fois avec la vie, mais, aujourd’hui, je me dis que ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de tout ça« , avoue désormais la jeune femme. On aimerait toutefois savoir si elle a aussi arrêté l’alcool, car elle paraît bien bouffie sur les photos…

Après une fin d’année 2012 terrible où elle avait été retrouvée au bord du coma éthylique, la Lofteuse avait pris de sages décisions : intégrer l’unité psychiatrique de l’hôpital Sainte-Anne avant de rejoindre en début d’année une clinique spécialisée dans le Sud de la France qu’elle a quittée à la mi-février. Alors qu’on pensait qu’à Paris, elle avait été rattrapée par ses vieux démons, finalement, elle assure filer aujourd’hui le parfait amour et semble avoir enfin retrouvé goût à la vie. Une bonne nouvelle ?

Aujourd’hui, 27 Juin, nous fêtons les Fernand

27 juin: Agoard – Fernan – Fernand – Fernandez – Fernando – Gohard – Goharz – Hernan – Hernani – Ladislas – Ladislav – Laszlo – Pome – Sampsa – Sampsane – Sampson – Wladislas – Wladislav – Wladislaw

du germain fried, « protecteur », ou frithu, « paix », et nant, « hardi, courageux »…

Historique du prénom

Les Wisigoths répandirent Ferdinand en Europe, et principalement en Espagne. Fils d’Alphonse IX, saint Ferdinand III (1199-1252), roi de Castille et d’Aragon, reconquit la majeure partie de l’Espagne sur les Arabes ; il fut canonisé en 1671 par le pape Clément X. Ferdinand et Fernand sont doués d’une grande puissance vitale, aussi bien pour le travail que pour les plaisirs ; ce sont des amoureux de la vie, des jouis­seurs raffinés et de subtils observateurs, d’où leur sens de la méthode…

Célébrités du prénom

On relève, entre autres, chez les Fernand, le conquérant Fernand Cortez, le dramaturge Fernand Crommelynck, l’humoriste Fernand Reynaud, le peintre Fernand Léger, le dramaturge Fernando Arrabal…

PROVERBE

S’il pleut en juin, Le jardinier ronge son poing.