
Souvenez-vous : début novembre, les fans de la chanteuse disparue Amy Winehouse apprenaient que la robe portée par l’artiste en 2006 sur la pochette de son album Back To Black allait être vendue aux enchères. C’était l’occasion pour ses admirateurs de lui rendre une nouvelle fois hommage.
La vente a donc eu lieu le 29 novembre 2011 à Londres. La pièce de collection a battu des records de vente, et s’est envolée pour la somme de 50 500 euros. Il faut croire que l’artiste, décédée le 23 juillet 2011 à l’âge fatidique de 27 ans, fascine encore. L’identité de l’acquéreur est toujours inconnue.
La robe blanche à pois rouges avait été estimée entre 10 000 à 20 000 livres sterling (11 350 et 23 300 euros). Cette tenue n’avait été portée qu’une seule fois par Amy Winehouse, la jeune styliste Disaya ayant récupéré sa création après le shooting photo.
L’argent récolté par la vente de la robe d’Amy Winehouse sera généreusement reversé par la créatrice à la fondation créée par Mitch Winehouse, le père de la chanteuse disparue. Cette fondation caritative est destinée à aider les jeunes gens démunis à se sortir de la drogue.