Archive | 18 août 2011
DICTON DU JOUR
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir.
Trucs et astuces
| LA BEAUTÉ AU NATUREL! |
| La terre nous offre trois de ses produits pour pourvoir aux soins de la peau du visage: la carotte (un antirides), l’avocat (un régénérant) et la tomate (un antimauvaise mine). Pourquoi ne pas les utiliser au lieu de produits de beauté, trop chimiques et trop onéreux? |
|
|
|
|
|
Katerina Golubeva, actrice de Leos Carax et Claire Denis, est morte

Elle avait tourné pour Claire Denis et Leos Carax… L’actrice Katerina Golubeva est morte il y a quelques jours, selon un avis de décès publié dans le journal Libération. Nastya et le réalisateur Leos Carax, ainsi que leur famille et leurs amis, annoncent la disparition de la comédienne née à Saint-Pétersbourg en Russie. Elle sera enterrée au cimetière du Père-Lachaise à Paris le samedi 20 août à 11h30.
Pour accompagner ce faire-part de décès, les proches de Katerina Golubeva ont repris les mots de l’écrivain autrichien Robert Musil, parmi lesquels : « Je crois que la beauté, dit Ulrich, n’est pas autre chose que l’expression du fait qu’une chose a été aimée. »
Révélée par le réalisateur lituanien Sharunas Bartas – qui partagea également sa vie – dès les années 1990 (Trois Jours, Corridor, The House), Katerina Golubeva a travaillé sous la direction de cinéastes français exigeants : Claire Denis (J’ai pas sommeil, L’Intrus) et Léos Carax (Pola X, avec feu Guillaume Depardieu). Artiste charismatique, elle avait également joué devant la caméra de Bruno Dumont, dans TwentyNine Palms en 2003 et pour Nikolay Khomeriki, dans 977. L’an dernier, elle avait participé au court-métrage de Sandrine Dumas, L’Invention des jours heureux.
EXCELLENT JEUDI A VOUS TOUS
MasterChef 2 : Fini les pleurs et la comédie, place aux sourires et à la cuisine

Ce soir, jeudi 18 août, TF1 lance avec fierté mais aussi avec appréhension la deuxième saison de sa télé-réalité culinaire : MasterChef ! Carton d’audience (en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs), TF1 – conscient des récents échecs de la télé-réalité de la chaîne mais aussi des lassitudes du public face aux émissions culinaires de M6 -, a fait son autocritique pour satisfaire le public !
D’après le Parisien, les jurés – Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand nous le promettent : il y aura du changement. Le vrai défaut de la saison une ? Le montage. En effet, le producteur reconnait que « le ton était trop dur l’an dernier » et Sébastien Demorand de rajouter « les candidats n’ont jamais eu à se plaindre de nous. » Ce qui n’était pas le cas des téléspectateurs, fatigués des remarques sanglantes et des pleurs de candidats beaucoup trop émotifs.
Cette année, fini les pleurs, place à la convivialité et surtout au principal… la cuisine. Ouf ! D’ailleurs avec humour, Yves Camderborde nous l’assure : « Je les ai prévenus, pour qu’on ne passe pas encore pour des tortionnaires. »
Un jury délesté de 29 kilos, plus chaleureux et à l’écoute des candidats, mais aussi un programme plus court et dynamique (eh oui, dès ce soir nous connaîtrons les vingt finalistes), voilà ce que nous réserve le premier épisode de MasterChef ce soir sur TF1 à 20h45.
Que la force culinaire soit avec tous les candidats ce soir ! Candidats à qui l’on souhaite la même chance qu’à Anne, MasterChef 2010, épanouie grâce à son auberge qui ne désemplit pas, le Pays d’Anne, mais aussi son livre de cuisine !





