Bourgogne : Le « Train pour l’emploi » passe mais ne s’arrête pas !

La rédaction de dijOnscOpe a reçu cinq différents communiqués annonçant tous la quatrième édition du Train de l’emploi et l’égalité des chances, son inauguration mardi 15 mars 2011 à Paris par Xavier Bertrand, ministre du Travail, les résultats d’un sondage sur le piston – qui serait un mythe nous assure-t-on -, etc. Aussi, quelle n’a pas été notre surprise en constatant que le train traversait par deux fois la Bourgogne sans jamais s’y arrêter ! La Maison de l’emploi et de la formation du bassin dijonnais a également noter cette bizarrerie (Lire ici), qui exclut les Bourguignons de l’opération décrite ci-dessous… Pourquoi avoir été ainsi mis de côté ? La question n’a toujours pas eu de réponse à ce jour… 

« Cette quatrième édition du Train sera lancée mardi 15 mars. Ouvert à tous de 9h à 18h et accessible gratuitement, le Train traversera la France pendant deux semaines, afin de porter au plus grand nombre les valeurs de l’Emploi et de l’Egalité des Chances. Etudiants, jeunes diplômés, actifs déjà en poste ou à la recherche d’un emploi, tous ceux qui souhaitent donner un nouvel élan à leur vie et à leur avenir professionnel sont les bienvenus à bord. Regroupés pour recevoir, orienter, conseiller et même coacher les visiteurs, les partenaires du Train sont plus que jamais motivés et impliqués pour défendre les valeurs d’égalité des chances AFPA, APCMA, CIRFA – Défense Nationale, Conseil National des Missions Locales, IRCEM, Groupe La Poste, Monster, Orange, Pôle Emploi, La Restauration et SNCF. A noter que cette 4ème édition est à nouveau soutenue par l’Acsé, Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances.

Une opération d’envergure avec tout au long du parcours :
– des informations, des conseils, des offres d’emploi, de formations, des contrats d’alternance et d’apprentissage pour s’orienter, se former, se reconvertir ou encore définir son parcours professionnel, 
– une mobilisation sur les réseaux sociaux, avec la diffusion d’informations en continu sur la page dédiée Facebook et l’actualisation régulière du profil Twitter  de l’opération, associés à un site internet dédié entièrement repensé : http://www.train-emploi.fr, permettant de s’informer sur les modalités pratiques ou de postuler en ligne.

– Mardi 15 mars : PARIS NORD
– Mercredi 16 mars : PARIS EST
– Jeudi 17 mars : PARIS AUSTERLITZ  
– Lundi 21 mars : ORLEANS
– Mardi 22 mars : LILLE FLANDRES
– Mercredi 23 mars : CLERMONT FERRAND
– Jeudi 24 mars : MARSEILLE SAINT CHARLES
– Vendredi 25 mars : REIMS
– Lundi 28 mars : RENNES (ouverture à 10h30)
– Mardi 29 mars : BORDEAUX SAINT JEAN
– Mercredi 30 mars : TOULOUSE MATABIAU
– Jeudi 31 mars : LYON PERRACHE
– Vendredi 1er avril : METZ VILLE »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.