Chenôve (21) : Inauguration d’un nouveau « tremplin » social

Suite au retrait de la Caisse nationale d’allocations familiales (CAF) de la gestion directe des centres sociaux, le conseil municipal de la ville de Chenôve, dans le Grand Dijon, a décidé d’en créer un avec les moyens du bord. Inauguré mardi 17 mars 2011, ce nouveau centre – baptisé « Le Tremplin » – a pour vocation d’accompagner des administrés dans leur compréhension des futurs enjeux urbains de la ville. Objectif ? « Rapprocher institution et habitants dans un espace dédié à la solidarité », explique le maire de Chenôve. Ce nouveau service de proximité sera d’ailleurs au cœur du futur centre-ville.

Pensé comme un lieu de rencontre, d’animation et d’échange, le Tremplin sera également tourné vers l’initiative et le monde associatif. « Il s’agit de créer un espace favorable au développement du lien social et familial dans un tissu qui devra comprendre et s’inscrire dans un projet urbain du « vivre ensemble ». » L’inauguration aura surtout été l’occasion pour le maire Jean Esmonin de rappeler l’engagement et l’investissement opérationnel des équipes municipales « sur la voie de la solidarité et de l’égalité des chances ». Un discours tourné vers l’avenir même s’il s’est retrouvé marqué par la crainte d’un « climat socio-économique qui se dégrade »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.