Dans un communiqué reçu mercredi 09 mars 2011, la compagnie aérienne Eastern Airways informe qu’elle « se renforce à Dijon en proposant une troisième liaison régionale » : « Après avoir lancé ses vols bi-quotidiens Dijon-Bordeaux et Dijon-Toulouse en septembre 2010, Eastern Airways proposera un nouveau vol quotidien Dijon-Nantes à partir du 16 mai 2011 ».
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.
« Le transporteur régional britannique basé à Dijon assurera ce nouveau service avec un avion Jetstream 41 de 29 places, opérant un vol quotidien, sauf le samedi. Du 09 au 27 mars, les billets seront disponibles au prix unique de 95€ l’aller simple, taxes incluses, quel que soit le jour de départ. Les places peuvent être réservées sur http://www.easternairways.fr ou en agences de voyages.
Du lundi au jeudi, les vols partiront de Dijon à 11h30, arrivant à Nantes Atlantique à 13h10. Au retour, le service partira de Nantes Atlantique à 14h00 et atterrira à Dijon à 15h40.
Les vols du vendredi décolleront de Dijon à 11h00 pour atterrir à 12h40 de Nantes Atlantique, avec un retour prévu à 13h20 depuis Nantes Atlantique et une arrivée à Dijon à 15h00.
Le dimanche, le vol quittera Dijon à 13h10, pour arriver à Nantes Atlantique à 14h50 avec un retour depuis Nantes Atlantique à 15h20 pour arriver à Dijon à 17h.
La création de cette nouvelle ligne suit le succès des premiers vols français de Dijon vers Bordeaux et Toulouse, qui ont transporté plus de 10 000 passagers en six mois. « Nous sommes spécialisés dans les services réguliers intérieurs au Royaume-Uni depuis plus de 12 ans », affirme Chris Holliday, Directeur des opérations d’Eastern Airways. « Nous avons toujours dit que la phase suivante du développement de notre hub de Dijon est d’offrir une nouvelle destination régionale. Le nouveau service vers Nantes prouve notre engagement à développer l’offre aérienne de Dijon et va compléter notre maillage régional. Notre service express vient soutenir l’important potentiel de trafic affaires entre les deux capitales régionales. Et nous offrons aussi une alternative très pratique pour les voyageurs de loisirs, les familles et les touristes internationaux ».
« L’ouverture de cette ligne Nantes – Dijon s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement permettant de renforcer notre maillage aérien au sein de l’Hexagone », se réjouit François Marie, Directeur de l’Aéroport Nantes Atlantique. « Cette nouvelle destination devient la 50ème au sein de notre réseau de lignes régulières et devrait faciliter les échanges économiques et touristiques entre nos deux régions, avec la culture du vignoble comme fil conducteur. »
Eastern Airways a établi son hub français à l’aéroport de Dijon Bourgogne en septembre 2010, offrant à l’aéroport régional son premier vol régulier depuis plus de sept ans. « Le réseau de vols domestiques que créé Eastern Airways au départ de Dijon insuffle une dynamique économique plus forte dans toute la région Bourgogne, et permet de développer les échanges et l’accessibilité entre notre région et le reste de la France », explique Daniel Lefebvre, directeur de l’aéroport de Dijon Bourgogne.
L’économie nantaise et de la région Loire-Atlantique se concentre autour des services (banques, assurances, informatique, immobilier…), de l’agro-alimentaire et du tourisme, ainsi que d’un tissu industriel très diversifié. La ville de Dijon est la capitale de la région Bourgogne et ses industries incluent notamment l’automobile, l’électronique, la mécanique et la pharmacie. La région est célèbre pour sa production viticole, parmi la plus réputée au monde.
- A propos d’Eastern Airways
Créée en 1997, Eastern Airways a initialement construit un réseau de vols réguliers autour de l’industrie offshore de la mer du Nord, avec des vols vers la côte est d’Angleterre jusqu’à Aberdeen. La compagnie aérienne exploite maintenant plus de vols au départ d’Aberdeen que tout autre transporteur, et possède d’autres bases-clés à Newcastle et Southampton. Les services intérieurs à travers le pays comprennent également Newcastle-Cardiff, Liverpool-Aberdeen et Southampton-Leeds Bradford. La compagnie aérienne offre aussi des services norvégiens, vers Stavanger et Bergen, en Norvège, au départ de Newcastle et Aberdeen. La compagnie est le second transporteur régional en Grande-Bretagne, avec une flotte de 30 appareils opérant depuis 21 aéroports au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en France.
Eastern Airways exploite plus de 800 vols par semaine, depuis Aberdeen, Bergen (Norvège), Birmingham, Bordeaux, Bristol, Cardiff, Donegal, Dijon, Durham Tees Valley, East Midlands, Humberside, Leeds Bradford, Liverpool, Newcastle, Norwich, Scatsta, Southampton, Stavanger (Norvège), Stornoway, Toulouse, et Wick.
Eastern Airways a été élue compagnie aérienne régionale n° 1 en Europe en 2006/2007, le jeudi 28 septembre 2006, devant 65 autres compagnies aériennes, au cours d’une cérémonie de remise des prix à Barcelone. La compagnie aérienne a gagné le prix de la compagnie aérienne en or de l’année, décerné par l’European Regions Airlines Associations (ERA). Des prix d’argent ont aussi été attribués à la compagnie aérienne en 2003/2004 et 2004/2005.
La flotte d’avions comprend des Saab 2000 de 50 places, des Embraer 135 de 37 places et des Jetstream 41 de 29 places de British Aerospace. En plus de ses services réguliers, Eastern Airways offre un service charter sur commande au Royaume-Uni et sur le continent pour les clients privés et ceux d’entreprise.
Pour tous renseignements complémentaires sur les opérations d’Eastern Airways au Royaume-Uni, visitez le site http://www.easternairways.com »
Une bonne nouvelle pour les provinciaux qui auront de moins en moins à se rendre à Paris pour leurs déplacements en France.