Dijon : Pesticides, amiante, médiator… Les scandales sanitaires en question mercredi 09 mars

 l’occasion de l’exposition « Amiante, un siècle de mensonges« , Latitude 21 informe dans un communiqué qu’une soirée débat aura lieu mercredi 09 mars 2011 à 20h, dans ses locaux au 33, rue de Montmuzard, à Dijon. Il sera animé par François Veillerette, ancien président de Greenpeace France, en présence de l’auteur de la bande dessinée et de l’exposition, Albert Drandov (Toutes les infos pratiques sur l’exposition dans notre Agenda ici).

Pour en savoir plus, lire la suite du communiqué ci-dessous. 

« La soirée a pour thème : « Pesticides, Amiante, Médiator… Les scandales sanitaires et environnementaux en question. « 

Elle sera animée par François Veillerette, porte-parole de Générations futures, administrateur du réseau européen Pesticide Action Network, membre de l’Association des journalistes écrivains pour l’environnement et ancien Président de Greenpeace France

 Albert Drandov, auteur de l’exposition et de la bande dessinée dédicacera cette dernière à partir de 19h30.

> « Amiante, chronique d’un crime social » : Exposition conçue par Albert Drandov pour l’association Mémoire et BD. Latitude21 accueille cette exposition sur proposition d’un groupe de réflexion local rassemblant des citoyens et des professionnels autour de la question de l’éthique et de la santé au travail. Différentes manifestations seront proposées à cette occasion en février et mars. En 20 panneaux, l’exposition raconte l’affaire de l’amiante de 1906 à nos jours à l’aide de nombreux supports : planche de BD, témoignages, photos et documents d’époque. C’est la déclinaison des 15 histoires de la BD Amiante, chronique d’un crime social, prix Tournesol à Angoulème en 2006. Elle participe à la mémoire collective, des dizaines de milliers de victimes et de leurs proches. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.