Gérard Chaillou, acteur de « Caméra café » et « Scènes de ménages » sur M6, est mort

Le comédien de télévision, de cinéma et de théâtre était âgé de 79 ans.

Son agent artistique l’a annoncé, ce dimanche 3 août 2025, à l’AFP. Le comédien Gérard Chaillou est mort des suites d’une longue maladie la veille, à l’âge de 79 ans. Pour le grand public, cet habitué des seconds rôles au cinéma et au théâtre était associé à « Caméra café », série du début des années 2000 de M6 dans laquelle il campait le rôle de Jean-Guy Lecointre aux côtés de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Il avait participé à l’adaptation de la série au cinéma dans « Espace détente » (2004) ainsi qu’au téléfilm « Caméra café 2 » en 2010 et « Caméra café, 20 ans déjà » en 2023.

Le DRH dans « Caméra café » »C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du comédien Gérard Chaillou, connu entre autres pour le rôle de Jean-Guy Lecointre, DRH de la série ‘Caméra café’, et pour (sa participation à) ‘Scènes de ménages’ (dans le rôle de l’ami de Raymond, ndlr) », a écrit, ce dimanche sur X (anciennement Twitter), la chaîne qui « adresse toutes ses pensées à sa famille, à ses proches ».

Avant la télévision, où il a évolué dans une quarantaine de séries (« Les cinq dernières minutes » en 1975 puis « Julie Lescaut », « Avocats et associés », « Joséphine, ange gardien », « Camping paradis »…), le comédien à la carrière prolifique a débuté sa carrière au théâtre dans les années 1970 (« Playa Giron 61 » de Robert Gironès en 1971). Il a notamment été pensionnaire à la Comédie française pendant deux ans, de 1983 à 1985.Au cinéma, il a multiplié les seconds rôles, tant pour Jean-Jacques Beineix, avec « Diva » (1980), que pour Xavier Durringer, avec « J’irai au paradis car l’enfer est ici » (1997) « La conquête » (2011). « Que notre joie demeure » de Cheyenne Carron est le dernier film dans lequel il apparaît au générique, en 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.