Ici tout commence : pourquoi le dernier épisode avec Greg va vous faire pleurer

Après l’annonce soudaine du départ de Mikaël Mittelstadt d' »Ici tout commence », la sortie de Greg pointe déjà le bout de son nez. Vendredi 30 décembre 2022, le personnage fait ses adieux à l’Institut et Eliott dans les larmes. Attention, spoilers !

Vendredi 23 décembre 2022, Mikaël Mittelstadt a annoncé qu’il quittait Ici tout commence ! Un drame pour les fans de l’interprète de Greg devant, au passage, dire adieu à « Greliott », le couple que formait le protagoniste avec Eliott (Nicolas Anselmo). Car oui, à cause de cette sortie, les amoureux vont fatalement devoir rester séparés de façon permanente…

Dans l’épisode diffusé ce vendredi 30 décembre 2022 sur TF1, les jeunes hommes se quittent de manière déchirante… Attention, les lignes ci-dessous contiennent toutes les révélations au sujet des ultimes scènes partagées par Greg et Eliott. Ainsi, si vous ne voulez pas savoir ce qui va se produire, ne lisez pas ce qui suit !

Greg quitte l’Institut

Au début de ce volet, Greg s’apprête à partir pour Tokyo, où il gérera un des nouveaux restaurants de son père. Il est triste de s’en aller si loin et de laisser là Naël, son fils avec Jasmine (Zoï Sévérin). L’enfant fait même ses premiers pas à ce moment précis !

Greg commence ensuite sa tournée des au revoir. Il salue notamment Rose (Vanessa Demouy) et Olivia (Virginie Caliari), puis Jude (Galaad Quenouillère)… Il s’attarde particulièrement avec lui.

Il lui précise que ce qui compte pour lui est le bonheur d’Eliott et que si leur relation amicale venait à évoluer d’un point de vue romantique, cela ne le dérangerait plus. Jude lui indique néanmoins qu’il ne profitera pas de la situation. Greg, accompagné de Lionel (Lucien Belvès), part ensuite à l’aéroport.

En parallèle, à la coloc aux marais salants, Eliott fait mine d’aller bien et de ne pas mal vivre le départ imminent de Greg. Il assure même être en paix avec leur rupture… mais lorsqu’il tombe sur des photos de son ex sur son téléphone, Eliott s’effondre !

Bouleversés de voir leur ami dans cet état, Hortense et Jude confessent au principal intéressé toute la vérité. Ils lui révèlent que Greg lui a menti afin qu’il ne le suive pas et qu’il ne renonce pas à son diplôme et ses projets. Eliott tombe des nues et se rue vers l’aéroport avant que Greg ne s’envole vers l’Asie.

Les adieux de « Greliott »

Par chance, Eliott parvient à rattraper Greg et tous deux ont une grande explication. Ce dernier s’oppose toujours au fait qu’il vienne avec lui. Puis, Eliott signale à Greg qu’il aurait accepté sa demande en mariage… Il réclame d’ailleurs à voir la bague et met un genou à terre. Eliott profère tout son amour à Greg et lui demande finalement lui-même de l’épouser !

Eliott consent à ne pas partir à Tokyo et à réaliser ses rêves ici avant qu’ils ne se retrouvent. Il veut simplement savoir si Greg est également prêt à l’attendre de l’autre côté du globe. Sans surprise, il répond par l’affirmative et est évidemment d’accord pour qu’ils se fiancent.

Le couple s’embrasse… mais il est déjà temps pour Greg de décoller. Celui-ci se dirige vers l’appareil et échange un dernier regard avec l’élu de son coeur. Eliott l’observe, les larmes aux yeux mais sourit… Greg part enfin, pour de bon.

Comment Eliott envisagera-t-il son quotidien à l’Institut Auguste Armand sans lui ? A suivre dans Ici tout commence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.