3 remèdes pour améliorer la mémoire

MÉMOIRE

Voici trois remèdes pour améliorer la mémoire, les troubles de la concentration et les problèmes d’attention. Faites des plantes vos alliées, votre mémoire ne s’en portera que mieux !


Le bacopa

Le bacopa, depuis près de trois mille ans, est utilisé par la médecine traditionnelle indienne, pour combattre les problèmes d’attention et de mémoire. C’est une plante à feuilles épaisses et à fleurs blanches, qui pousse dans les régions humides. Elle est réputée souveraine pour combattre le stress, les dysfonctions intellectuelles et les troubles cognitifs. Vous pouvez également mélanger le Bacopa et le Ginseng, reconnue pour ses vertus stimulantes des neurones et de la mémoire.

Le Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est aussi une plante efficace pour aider à lutter contre les problèmes de mémoire. Elle contient des glycosides de flavonol et des lactones terpéniques, qui aident le cerveau à fonctionner, en améliorant notamment le métabolisme du glucose cérébral, et en dilatant les vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau, ce qui favorise son alimentation en oxygène. Elle traite les problèmes de mémoire en général, les troubles de la concentration, et aussi la sénilité.

Le guarana

Le guarana est le fruit d’un arbuste originaire de l’Amazonie. Son nom est dérivé du mot « wara’ná » qui en langage indigène signifie « fruit semblable aux yeux des personnes », ou « œil de la forêt », en raison de l’aspect de son fruit. Mais le plus intéressant chez ce fruit, c’est qu’il contient une très importante concentration de caféine. Il agit comme un neurostimulant et améliore les fonctions cérébrales. En période d’examen, cet allié naturel peut faire toute la différence. Il est connu aussi pour aider à l’amincissement. Elle est disponible sous des formes diverses, qui vont des tisanes aux gélules, en passant par la poudre de guarana, à consommer diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.