Comment soigner les crampes musculaires ?

 

 

Crampes musculaires

La crampe musculaire est une contraction qui peut surgir à tout moment. Au-delà de la surprise, la douleur provoquée peut être intense. Touchant le plus souvent les mollets et les pieds, la crampe musculaire peut être tout simplement combattue par des remèdes de grand-mère.

Le vinaigre de cidre

Parmi les remèdes d’antan, le vinaigre de cidre est particulièrement prisé. Riche en potassium, il permet de lutter efficacement contre l’apparition des crampes. Mélangez 1 c. à soupe de vinaigre de cidre et 1 c. à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude. Buvez jusqu’à 2 tasses par jour en prévention contre les crampes. Vous pouvez aussi choisir d’appliquer une compresse imbibée de vinaigre de cidre sur la zone concernée ou de prendre un bain dans lequel vous aurez, au préalable, versé 2 verres de vinaigre de cidre.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est vivement conseillée pour détendre rapidement les muscles contractés. Pour cela, il convient tout simplement de masser la zone douloureuse avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie diluée dans de l’huile végétale.

Consommez du miel

Selon nos aïeules, la consommation de miel aiderait à soulager et prévenir les crampes. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau chaude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.