Pierre Bellemare : décès d’un géant de la télévision

Pierre Bellemare : décès d'un géant de la télévision

Pierre Bellemare s’est éteint.

Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, il fut très vite attiré par le monde des médias. Après un petit boulot d’assistant du chargé des programmes de Radio Luxembourg à 18 ans, Pierre Bellemare passe enfin à l’animation en 1954, suite à sa rencontre avec Jacques Antoine, créateur de l’émission « La Chasse aux trésors ». Ce dernier lui donne sa chance et lui confie l’animation d’une émission radio et d’un jeu télévisé. Le début d’une longue série. Pierre Bellemare est à l’origine de la première émission de télé-achat : « Le Magazine de l’objet » sur TF1 qui deviendra par la suite « Téléshopping ».

Dès 1992, il intègre la bande de chroniqueurs réguliers de Christophe Dechavanne dans l’émission « Coucou, c’est nous ». Depuis le 4 septembre 2005, Pierre Bellemare présente « Les enquêtes impossibles ». D’abord sur RTL9 mais aujourd’hui sur HD1. Côté radio, pendant 17 ans, il a produit et animé la tranche 11-13h sur Europe 1. Conteur sur RTL, Pierre Bellemare sera également régulièrement invité dans l’émission de Philippe Bouvard « Les Grosses Têtes » de 1992 à 2013. De 2013 à 2015, il fut chroniqueur pour Cyril Hanouna dans l’émission « Les pieds dans le plat » sur Europe 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.