7 choses à ne surtout pas mettre au lave-vaisselle

Il est pratique, il permet de faire la cuisine sans avoir à se soucier d’avoir à laver tous les plats après et pourtant attention ! Si le lave-vaisselle promets de vous faciliter la vie il peut aussi abîmer vos ustensiles et votre plus belle vaisselle. Voici 7 choses qu’il ne faut pas mettre dans votre lave-vaisselle.

 

Les verres et assiettes en cristal c’est interdit

Que vous l’ayez achetée ou qu’elle soit un héritage familiale, la vaisselle en cristal a souvent un caractère sentimentale et on y tient ! Attention alors de ne pas le mettre dans la mettre au lave-vaisselle car à force il abîme la matière et raye le cristal. Mieux vaut les laver à la main et à l’eau chaude.

 

 

Les ustensiles en bois : ça les détruit

Planches à découper, cuillères et spatules en bois.. Elles ne sont peut-être pas très belles mais elles sont très utiles ! Les passer au lave-vaisselle est déconseillé car cela pourrait les abîmer, voire même carrément les fissurer et les rendre hors d’usage. Préférer un lavage à la main.

 

 

Les poêles anti-adhésives s’abîment

Le revêtement des poêles et casseroles anti-adhésives est normalement fait pour passer au lave-vaisselle. Néanmoins, il est important de bien consulter la notice après l’achat car toutes les marques ne le permettent pas. Dans certains cas, un lavage au lave-vaisselle abîmerait le revêtement.

 

 

La vaisselle doré ne tiendra pas longtemps

Vous avez envie de pouvoir continuer à servir vos plats mitonnés avec amour dans votre joli service doré ? Un conseil ne le passez pas au lave-vaisselle car le lavage agressif et les détergent utiliser dans les produits de lavage risquent de retirer la peinture et abîmer votre vaisselle.

 

 

Les boîtes en plastique fin trop fragiles

Il arrive que certains emballages d’aliments puissent être recyclés comme plat ou comme contenant pour des restes de nourriture à mettre au réfrigérateur ou dans un placard. Or attention, tout comme les boîtes de conservation en plastique trop fin, ils ne sont absolument pas faits pour être passés au lave-vaiselle car beaucoup trop fragiles.

 

Prudence avec les biberons

Il n’est pas interdit de mettre les biberons au lave-vaisselle, car comme le Dr Andréas Werner l’écrit sur le site mpedia.fr : « Il n’y a en effet plus de recommandation de stérilisation. » Néanmoins, si vous voulez garder vos biberons plus longtemps, seuls ceux en verre peuvent y être mis ,autrement le lave-vaisselle abîme le récipient en plastique et la tétine.

 

 

Les plats en aluminium

Le lavage au lave-vaisselle est trop agressive pour l’aluminium si vous avez des plats, cocotte ou poêle en aluminium, mieux vaut les laver à la main avec du vinaigre blanc sinon ils risquent d’être abîmés.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.