Archive | 22 février 2017

3 fruits riches en magnésium

Tout le monde le sait, le magnésium aide à garder la forme et à rester en bonne santé. Pour autant, on ne connaît pas toujours ses autres fonctions ni les aliments les plus riches en magnésium. Gros plan sur ce macroélément et sur les meilleures sources de magnésium naturel.

À quoi sert le magnésium ?

Le magnésium est un minéral indispensable à notre santé puisqu’il participe notamment au bon fonctionnement de nos systèmes nerveux, immunitaire et musculaire. Il est néanmoins plus connu par le grand public comme réducteur de fatigue physique et intellectuelle. Quels sont les aliments riches en magnésium ? Parmi les fruits, il est bon de savoir que les fruits séchés sont une bonne source de magnésium. Figues, dattes et abricots apportent en effet entre 60 et 75 mg de magnésium pour 100 g. Mais les fruits à coque naturellement secs tels que l’amande, la noix du Brésil et la noix de cajou sont les plus intéressants pour prévenir une carence puisqu’ils contiennent quant à eux entre 165 et 250 mg de magnésium pour 100 g, soit la moitié des apports journaliers recommandés.

<a href= »http://www3.smartadserver.com/call/pubjumpi/74979/741544/29090/S/%5Btimestamp%5D/? » target= »_blank »>< img src= »http://www3.smartadserver.com/call/pubi/74979/741544/29090/S/%5Btimestamp%5D/? » border= »0″ alt= » » /></a>

Où peut-on trouver du magnésium ?

Nos placards regorgent d’excellentes sources de magnésium comme le cacao, le germe de blé et les légumineuses. En raison d’une alimentation trop longtemps déséquilibrée, il arrive toutefois qu’il soit nécessaire de faire appel à des compléments alimentaires. Il convient alors de suivre les conseils de son médecin ou de son pharmacien afin de choisir du magnésium à la biodisponibilité élevée.

Votre maison est-elle Feng Shui ?

Insomnie, manque d’appétit, stress, fatigue… Votre intérieur est peut-être propice aux mauvaises ondes ! Voici les conseils de Caroline Gleize-Chevallier, experte en Feng Shui, pour aménager sa maison, pièce par pièce, dans une ambiance positive et de bien-être !

Qu’est ce que le Feng Shui ?

feng shui definition

Le Feng Shui est un art très ancien originaire de la Chine, qui remonterait à plus de 5000 ans. »Il a pour but d’améliorer le bien-être des gens dans leur lieu d’habitation » explique Caroline Gleize-Chevallier, experte en Feng Shui.

Le but est de permettre une meilleure circulation des énergies positives en favorisant le bon Chi et en limitant le mauvais Chi.
En pratique : « Il est important d’assimiler les notions de bon et mauvais Chi, explique notre interlocutrice. Pour le bon Chi (Sheng Chi) imaginez une rivière tranquille, apaisante et pour le mauvais Chi (Shar Shi)… un torrent violent qui dévaste tout sur son passage! »

 

Entrée : pas de miroir en face de la porte !

feng shui entree

« Le Feng Shui fait une analogie entre l’être humain et la maison, on dit que l’entrée est la bouche de la maison, elle permet d’interdire ou de recevoir » explique la coach Feng Shui.

C’est par cette pièce que rentrent les énergies dans la maison.
Ce qu’il faut faire : Votre entrée doit avoir l’air libre, accueillante et dégagée. Il ne faut pas d’énergies restrictives, on doit pouvoir bien circuler. Il existe un code de couleur pour la porte d’entrée :
– Le rouge: puissance, protection et chance
– Le vert: la Santé
– Le noir: figure de l’eau qui représente l’argent.
Ce qu’il ne faut pas faire : L’entrée doit avoir l’air rassurante, calmer les esprits. Un miroir en face de la porte d’entrée est totalement déconseillé, met en garde notre interlocutrice. « Toutes les énergies qui entrent dedans sont expulsées. » N’accrochez pas non plus aux murs des objets agressifs comme des armes.

Salon : pas de gros rideaux épais !

feng shui salon

Le salon est une pièce à vivre, où toute la famille doit aimer se retrouver.

« C’est le visage de la maison » commente Caroline Gleizes-Chevallier. Etant la pièce la plus fréquentée, l’ordre, l’harmonie et l’équilibre doivent y régner.
Ce qu’il faut faire : « Rajoutez une lampe vive pour dynamiser la clarté de la pièce » conseille notre interlocutrice. « De plus, l’idéal est d’avoir deux types d’éclairages, un vif pour la lecture et un d’appoint pour le soir et les moments de détente. »
Ce qu’il ne faut pas faire : Les photos et tableaux représentants des images violentes ou négatifs sont à proscrire. Ne pas assombrir votre pièce avec de gros rideaux épais.

Cuisine : du blanc !

feng shui cuisine

« C’est le secteur professionnel de la maison » raconte notre expert en Feng Shui.

La cuisine est l’endroit où le repas est préparé et dégusté. La qualité de ce dernier dépend du bien-être du cuisinier, donc de son environnement.
Ce qu’il faut faire : « Le blanc est la meilleure couleur, il est pure et clair. D’ailleurs la propreté est est la priorité n°1 pour la cuisine. » Un environnement net aide à avoir un esprit clair. Le cuisinier doit pouvoir voir qui entre dans sa cuisine lorsqu’il y officie.
Ce qu’il ne faut pas faire : « On évite d’associer les couleurs rouges avec des éléments en bois », met en garde notre interlocutrice. Le feu étant l’élément dominant à cause du four, il ne faut pas en rajouter. De plus « la distance préconisée entre les éléments feu (four, plaques de cuisson) et eau(lave-vaisselle, frigidaires, évier…) est d’au moins 60cm ».

Salle de bain : plutôt des tons pastels

salle de bains feng shui

En Feng Shui, la salle de bain est « une pièce d’évacuation ».

Comme c’est un lieu humide, il faut éviter que les énergies stagnent. L’espace doit aussi être agréable pour donner envie de prendre soin de soi.
Ce qu’il faut faire : Comme c’est une petite pièce, mettre des miroir donnera l’impression d’agrandissement. « On privilégie des tons pastels qui donnent bonne mine, c’est un endroit ou l’on se retrouve dans le plus simple appareil, il doit nous mettre en valeur », explique Caroline Gleize-Chevallier.
Ce qu’il ne faut pas faire : « On évite l’encombrement, on se débarrasse des petits flacons de produits partout et des savons noircis et desséchés laissés au bord de l’évier. » Dans le Feng Shui, l’eau est synonyme de richesse. Prenez donc soin de n’avoir aucune fuite et un bon système d’aération.
A noter : Les mêmes conseils s’appliquent pour les toilettes. Il est aussi conseillé pour cette pièce de refermer l’abattant après chaque passage.

Chambre : on oublie les motifs !

feng shui chambre

La chambre est la pièce essentielle de la maison.

« Elle a deux raisons d’être, c’est là où l’on se retrouve en intimité avec son partenaire mais aussi celui où l’on se repose », explique notre experte en Feng Shui. Là aussi où on oublie les tracas de la journée.
Ce qu’il faut faire : La tête de lit doit être le plus loin possible de la porte et calée sur un mur (jamais sur une fenêtre). Le lit ne doit pas être installé face à la porte (connotation morbide). « N’hésitez pas à investir dans de jolis draps avec des matières agréables qui donnent envie de se cocooner. » Enfin, préférez des couleurs dans les tons pastels qui apaisent.
Ce qu’il ne faut pas faire : « Cela ne doit pas être l’annexe de votre bureau donc pas de wifi, d’ordinateur, de téléphone et surtout pas de dossiers » conseille notre interlocutrice. Pas de noir sur les murs ni de motifs !

Salle à manger : éloigner les buffets !

feng shui salle à manger

Lorsqu’on a la chance d’avoir une salle à manger, il faut s’assurer qu’elle soit conviviale pour que tous le monde aime s’y retrouver pour partager un repas.

« C’est une pièce très importante car c’est là que le repas sera servi et apprécié, c’est un lieu de partage et de communication » détaille Caroline Gleize-Chevallier.
Ce qu’il faut faire : « Privilégiez une grande table de forme rectangulaire car on y reste plus volontiers que sur une ronde » indique la spécialiste. La table ronde peut faire penser à celle utilisée pour les réunions au travail et du coup avoir une connotation négative.
Ce qu’il ne faut pas faire : « Ne pas placer de buffets, de piano ou d’autres gros meubles à proximité de la table. On doit pouvoir circuler librement. »

Bureau : jamais dans la chambre !

feng shui bureau

Le bureau est l’endroit dédié à l’activité professionnelle.

Pour s’acquitter au mieux des corvées du type paperasse et autres, l’environnement doit aider à la concentration. « Quelle que soit la dimension, il faut trouver un lieu uniquement utilisé pour travailler » indique notre experte.
Ce qu’il faut faire : L’important c’est d’avoir un bon éclairage. « Mieux vaut une petite lumière sur la droite pour les gauchers et inversement pour les droitiers, afin d’éclairer au mieux l’espace de travail. »
Ce qu’il ne faut pas faire : « N’installez pas votre bureau dans votre chambre, quand on voit son lit on n’a qu’une envie c’est de retourner dedans. »

Chambre des enfants : gare aux motifs « bébé » !

Les enfants passent beaucoup de temps à jouer dans leur chambre.

Eux aussi ont besoin de se sentir bien dans leur environnement et en sécurité.
Ce qu’il faut faire : L’idéal est de séparer la chambre en trois secteurs : un endroit pour dormir, un autre avec les jouets (accessibles pour éviter à l’enfant d’avoir à grimper) et un endroit pour apprendre avec une petite table pour travailler.
Ce qu’il ne faut pas faire : « Évitez les excitants comme les jeux vidéos, les ordinateurs qui peuvent faire entrer des images violentes dans leur espace quotidien » met en garde la coach Feng Shui. Attention aussi aux frises et papiers peints avec des motifs trop « bébé ». La décoration de la chambre doit évoluer avec l’âge.

Sources

Remerciements à Madame Caroline Gleize Chevallier experte en Feng shui et auteur du site : http://moninterieurfengshui.com/
– Caroline Gleize Chevallier, Feng SHui, nouvelle vie, le secret des 5 pièces à revisiter chez soi, Eyrolles.

A vous les femmes

 

Nulle femme ne se ressemble
Elles sont toutes si différentes
Détenant ce pouvoir étrange
D’être à nos yeux des anges

Ce sont toutes des perles rares
Telles des bijoux inestimables
D’une beauté éblouissante
Toutes aussi précieuses qu’un diamant

Grâce à leurs charmes elles nous transportent
Comme sur un nuage elles nous portent
Elles nous enivrent de désir
Et nous font craquer de plaisir

A la fois si tendres et si subtiles
A la fois si fortes et si fragiles
On va les inonder de tendresse
Et les couvrir de caresses

Elles vont porter pour nous la vie
L’unique fruit de notre plaisir
Et vont nous combler de joie
A l’idée de devenir papa

Cadeaux d’amour inestimable
Les femmes sont des mamans admirables
On va les aimer, les couvrir de baisers
Leur envoyer des fleurs par milliers

Elles qui détiennent ce pouvoir étrange
D’être dans nos coeurs à jamais des anges

Fais-le pour toi

 

N’oublie pas que tu as le droit de pleurer…
Oui tu as le droit d’avoir peur, d’avoir mal…
Tu as le droit de te sentir trahi…
et d’émettre ton opinion…
Tu as aussi le droit de rêver…
même si il y a des avis contraires…
Tu as le droit de hurler ta peine
ou de crier ta joie de vivre…
Pense à toi… fais-le pour toi…

Pas pour leur prouver que tu es
comme ils veulent que tu sois…
Pas non plus parce que tu as peur
d’être jugé, ils te jugeront de toute façon…
Pas non plus parce que tu as peur de la solitude…
Tu te sentiras bien seul même si ils sont près de toi…
Si tu fais quoi que ce soit…
fais-le pour toi…
Pense à toi…

Chasse le négatif en toi…
le positif n’est pas bien loin…
Ne te compare pas aux autres…
tu es très bien toi-même…
Si tu pouvais lire au fond de chacun d’eux…
Tu y découvrirais sûrement qu’ils sont
beaucoup plus malheureux que toi.
Fais-toi plaisir pense à toi…
Fais-le pour toi…

Car si tu ne le fais pas, personne ne le fera…
Tu le sais ça. Accepte-toi tel que tu es…
Tu as des qualités et des défauts…
Mais eux aussi en ont…
Et tous ceux qui t’aiment vraiment resteront à tes côtés…
Ils t’appuieront quoi que tu fasses…
Leurs mains resteront sur ton épaule
pendant tout ce temps…
Et si tu t’aperçois que l’un d’eux t’abandonne…
Dis-toi que son amitié ou son amour était superficiel…
Alors si tu fais quoi que ce soit, en tout
premier pense à toi…

Fais-le pour toi… 

 

Cap ou pas cap

C’est le challenge de la Fondation de France. Le principe : lancer  un défi à un ami et demander à ses proches de le soutenir en misant sur lui. L’argent gagné va à une association. capoupascap.fondationdefrance.org