C’est le nom du site dédié, ouvert du 27 juillet au 30 septembre, pour permettre aux Franciliens, selon leur commune de résidence, de se faire (un peu) rembourser leur titre de transport après les désagréments du printemps dernier (inondations, grèves). Les détenteurs du forfait Navigo pourront se faire rembourser 20 €, ceux du forfait imagine R, 10.60 €.
Nouvelle locataire du 10 Downing Street, elle succède à David Cameron au poste de Premier Ministre. Jusque-là ministre de l’intérieur, cette eurosceptique a toutefois voté contre le Brexit. Femme à poigne, elle reste discrète sur sa vie privée. A peine concède t-elle une passion pour les chaussures et des goûts musicaux électriques, de Mozart à Abba.
Un triste palmarès qui concerne les chiens, chats et furets. Le pic survient l’été* et le yorkshire et le chat européen figurent en tête des races concernées, à raison de trois ou quatre disparitions par heure ! C’est en Ile-de-France qu’ils se perdent le plus.
Les salariés de St Mamet viennent de lancer la pétition « sauvons le fruit français » demandant à Manuel Valls de protéger leur savoir-faire face à la concurrence étrangère. Pour les soutenir : Facebook « St Mamet retrouve la pêche » ou change.org
Faute d’accord entre les Etats membres, cet herbicide, « cancérigène probable » selon l’OMS, a obtenu une autorisation prolongée de 18 mois par la commission européenne. Selon les ONG, plus de 300 produits désherbants contenant cette substance sont commercialisés en France.