Ce « cocktail violet », très en vogue chez les adolescents, est un mélange de limonade, de glaçons et de sirop contre la toux. Une pratique, venue des Etats-Unis, qui inquiète l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). En effet, ce cocktail addictif peut, à forte dose, provoquer convulsions, somnolence et altérer le fonctionnement du système nerveux.
Trois mois après l’annonce, la SNCF passe à la pratique. A compter de ce mois-ci, les billets échangés par les passagers avant le départ du train deviennent payants. Objectif annoncé: mieux gérer les places et même en baisser le prix…. En attendant, les imprévus coûtent cher : de 5 à 15 euros la veille du départ.
cette intellectuelle, figure de l’opposition syrienne à Bachar al-Assad, est une journaliste laïque, engagée pour le droit des femmes. Dans Les portes du néant (Stock), elle témoigne de la terreur et de la désespérance de la population. Et prône l’instauration d’un régime démocratique, imposée par la communauté internationale.