Billy Paul : Le chanteur de soul est mort à 81 ans…

cache_2458306897

L’artiste s’est éteint dimanche à son domicile.

Le monde de la musique a perdu l’une de ses plus grandes étoiles. Connu dans le monde entier pour son titre Me and Mrs. Jones, Billy Paul est mort dimanche 24 avril des suites d’un cancer du pancréas. Il était âgé de 81 ans.

C’est par le biais d’un bref communiqué que la nouvelle a été annoncée sur le site internet officiel du chanteur. « C’est avec le coeur lourd que nous avons le regret de vous annoncer que Billy est décédé aujourd’hui après une grave maladie« , peut-on lire. Selon le manager de la star de la soul, qui s’est adressé à la chaîne NBC, Billy Paul est décédé à son domicile de Blackwood, dans le New Jersey, après avoir récemment appris qu’il était atteint d’un cancer. Une semaine auparavant, le chanteur était admis à l’hôpital universitaire de Temple, à Philadelphie.

Né Paul Williams en 1935, Billy Paul était marié depuis 1967 à son ancienne manager, Blanche, avec laquelle il a eu deux enfants. Entre 1968 et 1988, il avait sorti une quinzaine d’albums. En 1972, le tube Me and Mrs. Jones, qui relate une aventure extraconjugale, l’avait propulsé au top des classements et l’avait fait connaître à l’international. Pendant trois semaines, la chanson avait été numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, s’écoulant à plus de 2 millions d’exemplaires avant d’être récompensée l’année suivante aux Grammy Awards.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s