Archive | 2 avril 2015

Savez-vous pourquoi le BISCUIT PETIT BEURRE possède 52 dents???

Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D’où son idée originale de représenter le « temps ».

  • Les 52 dents représentent les semaines de l’année
  • Les quatre coins représentent les saisons
  • Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine
  • et les 24 petits points s’identifient aux 24 heures de la journée

Pour la forme et le lettrage, il s’est inspiré d’un napperon de sa grand-mère.

La recette a bien fonctionné puisque, 6 400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !

Robert Z’Dar (Mania Cop) : Mort à 64 ans de l’acteur culte de série B

Les amateurs de série B sont en deuil. Acteur culte de la saga Mania Cop, Robert Z’Dar est mort lundi (30 mars) à Pensacola (Floride), annonce People.com. Agé de 64 ans, le comédien au visage extra-terrestre avait récemment été hospitalisé pour des douleurs à la poitrine, d’après son manager Jim Decker, avant de faire un arrêt cardiaque.

La terrible nouvelle a évidemment provoqué un véritable émoi chez les proches de Robert Z’Dar. Et particulièrement chez son agent Jim Decker. « On discutait tous les jours, a-t-il dit au Pensacola News-Journal. On a travaillé ensemble contre vents et marées. » L’acteur, dont le rôle culte restera celui du flic fou de Mania Cop, avait été son premier client. « On a passé des semaines sur la route et beaucoup de temps à s’amuser. Il me manque beaucoup« , a ajouté le manager du défunt, vu dans Tango et Cash en 1989.

Robert Z’Dar et son menton digne des frères Bogdanoff avait été aperçu dans plus de 100 films. Sa popularité grimpera en flèche quand deux de ses films, Soultaker et Future War, seront cités dans la série Mystery Science Theater 3000, centrée autour des oeuvres de série B et diffusée dans les années 1990, notamment sur Comedy Central. Le natif de Chicago apparaît également dans Samuraï Cop, un nanar incontournable pour les fans du genre et qui devait avoir une suite 25 ans après, avec Robert Z’Dar au casting.