Archive | 22 janvier 2015
Endives aux crevettes et à la mangue

Ingrédients / pour 10 personnes
- 1 mangue
- 500 g de crevettes
- 3 endives
- 1 échalote
- 1 cuillère à café de ciboulette
- 2 citrons verts
- huile d’olive
- poivre du moulin
- fleur de sel à la vanille
Réalisation
- Difficulté Facile
- Préparation 15 mn
- Repos 10 mn
- Temps Total 25 mn
Préparation Endives aux crevettes et à la mangue

Pressez 1 citron, émincez l’échalote. Dans un bol versez le jus de citron, ajoutez une pincée de fleur de sel à la vanille. Mélangez. Ajoutez l’échalote, le poivre du moulin et l’huile d’olive mélangez et réservez au frais 10 min. Décortiquez les crevettes et les couper en petits tronçons. Pelez la mangue et coupez-la en petits cubes. Mettez-les dans un saladier avec les crevettes, la ciboulette, versez la sauce dessus. Mélangez délicatement. Lavez les endives et récupérez les plus belles feuilles, séchez-les. Répartissez la préparation crevettes-mangue dans les feuilles d’endives. Parsemez de ciboulette et de poivre du moulin. Mettre au frais jusqu’au moment de servir. Bonne dégustation à tous.
il est génial
Cliquez sur cette adresse : http://fr.akinator.com/personnages/
Pensez à un personnage public, du cinéma ou n’importe lequel.
Entrez tout d’abord votre âge puis le « génie » vous pose des questions pour deviner le personnage à qui on pense.
C’est vraiment fort., ça vaut le coup d’essayer pour voir .
Habituellement, en bas de 15 questions il trouve à qui on pense.
7 mauvaises habitudes qui vous font vieillir plus vite
Et si vous pouviez ralentir le vieillissement de votre visage et de votre corps de quelques années rien qu’en changeant quelques mauvaises habitudes ? Beauté, alimentation… Voici sept gestes quotidiens qui vous font vieillir avant l’âge.
Avoir moins de 3 relations sexuelles par semaine
« Avoir des relations sexuelles fréquentes aide à rester jeune. » C’est la science qui le prouve ! Une étude menée par les chercheurs du Royal Edinburgh Hospital (Ecosse) a montré que faire l’amour au moins trois fois par semaine permettait d’avoir l’air en forme. Pendant 10 ans, ils ont étudié les cas de 3500 volontaires âgées principalement entre 45 et 55 ans. Après avoir comparé leur aspect physique et santé avec leurs habitudes sexuelles, ils se sont rendus compte que ceux qui font moins de trois fois l’amour en une semaine paraissaient plus vieux que les autres. Ces derniers pouvaient faire 7 à 12 ans de moins que leur vrai âge. « Le sexe c’est comme un exercice d’aérobic, il augmente la pulsation cardiaque, booste la circulation sanguine et l’oxygène dans le corps » ont expliqué les scientifiques dans un livre intitulé Secret of the Superyoung (1999).
Mettre trop de maquillage
Cernes, rides, pattes d’oie… Le maquillage est fait pour camoufler les imperfections mais lorsqu’il est mal utilisé, il peut au contraire en créer. Deux moments sont particulièrement redoutables : l’application du maquillage et son nettoyage.
Les erreurs maquillage à ne pas commettre : « Evitez le khôl, les fards foncés qui creusent le regard et amplifient visuellement les rides. N’abusez pas non plus de la poudre qui a tendance à se mettre au cours de la journée dans le creux des rides et les amplifier » conseille Sophie Dauchez, maquilleuse.
Bien se démaquiller : En 2013, une journaliste du Dailymail a fait l’expérience de ne pas se démaquiller pendant 1 mois. Lorsque des scientifiques ont comparé son visage avant et après l’expérience, ils ont indiqué que sa peau avait vieilli d’au moins 10 ans

Ne pas dormir assez
Sachez-le, ne pas dormir assez double le risque d’apparition des rides et des marques de vieillesse sur la peau. Au cours d’une étude menée par la marque de cosmétiques Estée Lauder, des chercheurs ont étudié les cas de 60 femmes âgées entre 30 et 49 ans. Ils ont comparé l’état de la peau des femmes dormant moins de cinq heures par nuit avec celles qui dorment plus. Résultats ? Chez celles qui ne dorment pas assez, les auteurs constatent deux fois plus de rides. Comme le corps n’a pas le temps de se reposer, la peau a une mauvaise élasticité et des difficultés à retenir l’eau pour l’hydrater et la réparer.

Manger trop sucré
Une consommation trop élevée de sucre n’attaque pas seulement la silhouette mais aussi la peau. Lors d’une étude parue dans le British Journal of dermatology, des chercheurs ont expliqué que le sucre diffuse des protéines dans l’organisme qui endommagent le collagène et l’élasticité de la peau et accélèrent son vieillissement. En comparant un groupe de gros consommateurs de produits sucrés avec un autre qui en mangent peu, les scientifiques ont observé que ce dernier groupe avait une peau d’apparence plus jeune et moins ridée que les autres. « L’effet d’accélération du vieillissement de la peau à cause du sucre touche surtout les plus de 35 ans » ont-ils conclu.

Rester trop longtemps au soleil
On le sait, l’excès de soleil est mauvais pour la peau. Parmi les conséquences néfastes de ses rayons UV : les « fleurs de cimetière » ou taches brunes qui apparaissent sur la peau et sont sources de complexe chez la femme. Pour réduire leur nombre et retarder leur apparition, il faut réduire son exposition au soleil et appliquer toujours une crème solaire avant de bronzer.

Abuser de la charcuterie
Saucisson, bacon, jambon…Les plateaux de charcuterie sont très appréciés autant en hiver qu’en été. Mais une étude européenne a montré qu’en abuser augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de décès. Après avoir observé les habitudes alimentaires de 500 000 volontaires pendant 13 ans, les scientifiques ont noté que 40 à 80g de charcuterie par jour augmente le risque de décès de 9%, entre 80 à 160g de 21 % et au-delà les chiffres montent jusqu’à 44%, quel que soit l’âge. Diabète, cholestérol, cancer… Les chercheurs expliquent que la charcuterie à outrance nourrit les facteurs qui sont responsables de maladies cardiaques.

Ecouter la musique trop forte
A force d’écouter la musique trop forte, vous risquez de vous retrouver avec un sonotone plus tôt que prévu. Une exposition à un niveau sonore élevé pendant plus de 90 minutes par jour détruit des cellules de l’oreille interne ce qui entraîne une baisse importante de l’audition, rapportent des chercheurs de l’université d’Harvard. « Si une personne excède un jour cette limite sans ré-exposer ses oreilles de tout le reste de la semaine, elle ne court aucun risque » rassurent néanmoins les auteurs.
5 aliments gras bons pour la santé

L’avocat protège le coeur
Pourquoi : L’avocat est généralement considéré comme un aliment gras. Il contient effectivement des graisses mais essentiellement des graisses saines mono-insaturées, qui ont une action sur la réduction de cholestérol et sont protectrices pour le cœur. Ce fruit est également bourré de vitamines K, B9 (acide folique), de provitamines A, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants, et regorgent de caroténoïdes qui aident à la protection de certaines maladies des yeux comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
En quelle quantité : « On ne peut pas forcément recommander une fréquence, mais manger un demi-avocat régulièrement couvre une partie importante des besoins de l’organisme en vitamines, en fibres et en acides gras mono-insaturés », explique le Dr de Reynal.
Comment les consommer : En salade, mixé en guacamole.

Les noix et les graines contre le diabète
Lesquels : Noix, noisettes, amandes, noix de cajou, du Brésil, de Macadamia, pistaches, graines de lin
Pourquoi : Les noix et amandes, riches en gras mono et poly-insaturés et en vitamine E, améliorent les niveaux de cholestérol dans le sang, stabilisent le rythme cardiaque et jouent un rôle dans la production d’œstrogènes et de testostérone. Les graines de lin, quant à elles, sont riches en oméga-3.
Et aussi : En plus de contenir de bons gras, les noix fournissent des protéines, des fibres qui aident à contrôler la glycémie. Rassasiantes, elles permettent de contrôler l’appétit.
En quelle quantité : 30g/jour
Comment les consommer : Achetez vos noix, noisettes et amandes non grillées et non salées, et bio si possible. Vous pouvez en manger 20 à 30 min avant le repas.

Le chocolat noir, riche en antioxydants
Lesquels : Du chocolat noir avec au minimum 70 % de cacao. La teneur en matières grasses d’un bon chocolat noir doit venir uniquement des graisses naturelles provenant du beurre de cacao.
Pourquoi : Le chocolat riche en cacao, malgré sa richesse en graisses, n’affecte pas le taux de sucre sanguin et évite les pics de glycémie. Il est également très riche en antioxydants dont un composé, la théobromine, aide à abaisser la pression artérielle. « Le cacao est également riche en magnésium, fer, et différentes vitamines », explique le Dr de Reynal.
En quelle quantité : 4 carrés/jour, soit 16g/jour environ.
Comment les consommer : En tablettes de préférence.

Les poissons gras contre le mauvais cholestérol
Lesquels : saumon, hareng, thon, sardine, maquereau, anchois, anguille
Pourquoi : Ces poissons sont gras par rapport aux poissons dits maigres, et contiennent bien souvent moins de matières grasses qu’une viande. Riches en oméga-3, des acides gras poly-insaturés, ils ont une action directe sur l’augmentation du bon cholestérol et sur la protection cardiovasculaire. Ces oméga-3 interviennent également dans la structure et le bon fonctionnement de l’ensemble de nos cellules et protègent notamment nos neurones.
Et aussi : « Ils sont également riches en vitamines D*, des aliments à privilégier pendant l’hiver », explique le Dr de Reynal.
En quelle quantité : 2 portions/semaine
Comment les consommer : cru (mais toujours très frais), en conserves ou cuit à la vapeur, grillé
* La vitamine D est une vitamine synthétisée par le soleil. En cas de déficit de lumière, certains aliments en contiennent et sont à privilégier pendant toute la période hivernale. La vitamine D permet notamment

Les huiles végétales bonnes pour le cerveau
Lesquels : L’huile d’olive pour la cuisson, et de colza, de noix, de soja et de germe de blé pour l’assaisonnement.
Pourquoi : Riches en oméga-9* pour l’huile d’olive, en oméga-3 et en acides gras insaturés pour les autres, ces huiles aident à la baisse naturelle du mauvais cholestérol et protègent le cœur. Les oméga-3 interviennent également dans la structure et le bon fonctionnement de l’ensemble de nos cellules et protègent nos neurones.
En quelle quantité : Au moins 1 c. à soupe/jour**.
Limitez le beurre, les margarines, ainsi que les huiles de tournesol, d’arachide, de palme, de coco, de coprah, de maïs, « très riches en acides gras saturés ou en acides gras oméga-6, déjà en quantité importante dans notre alimentation. », explique le Dr de Reynal.
Pensez-y : sensible à la lumière et à la chaleur, conservez-les dans un bouteille en verre teinté et dans un endroit frais pour protéger au maximum leurs propriétés.










