Archive | 20 novembre 2014

Purée de carottes au basilic

Purée de carottes au basilic

 

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 700 g de carottes
  • 2 à 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • Une dizaine de feuilles de basilic ( + ou – selon les goûts)
  • Poivre du moulin
  • Sel

Réalisation

  • Difficulté            Facile
  • Préparation       10 mn
  • Temps Total      10 mn

PréparationPurée de carottes au basilic

Eplucher les carottes et les couper en dés. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante. Pendant ce temps, rincer les feuilles de basilic. Égoutter les carottes et les verser dans le bol d’un blender ou d’un mixeur. Ajouter le basilic, la crème fraîche, donner quelques tours de moulin à poivre et saler. Bien mixer le tout jusqu’à ce que la purée soit parfaitement homogène et onctueuse. Servir sans attendre, avec éventuellement quelques dés de fêta. Bon appétit !

6 astuces pour avoir de belles cuisses

 

Des cuisses fuselées, fermes et fines ? On en rêve toutes. Découvrez les astuces pour y arriver avec le Dr Ariel Toledano, phlébologue et angiologue.

 

Faites 10 000 pas par jour

La marche est le moyen le plus accessible et l’un des plus simples pour affiner ses cuisses. Il vous faudra en revanche vous astreindre à marcher à bonne allure au moins une demi-heure par jour en plus de vos activités, soit environ 10 000 pas quotidiens.
Pour ce faire, rien de mieux que de garer votre voiture à plusieurs rues de votre travail, faire vos courses à pied à proximité de votre domicile, préférez l’escalier à l’ascenseur, descendre un ou deux arrêts de bus plus tôt que d’habitude…

Pourquoi : « La marche permet d’augmenter le volume global musculaire et limite le processus de glycation des protéines* à l’origine de l’apparition de la cellulite fibreuse** », explique le Dr Toledano.

Pensez-y : Vous pouvez utiliser un podomètre pour vous aider (à partir de 10€).

* La glycation des protéines est provoquée par une présence chronique et en trop forte concentration du sucre (glucose) dans le sang.
** Il s’agit d’une cellulite présente depuis longtemps, et donc très difficile à déloger. Au toucher, elle est dure et douloureuse.

 

Massez vos cuisses

Comment : Avec un outil massant à picots ou à rouleaux, procéder de bas en haut, du genou en remontant vers les hanches, l’aine et les fesses pendant une dizaine de minutes chaque cuisse.

Pourquoi : « Les massages type modelage ou drainants mobilisent les graisses et relancent la circulation veineuse et lymphatique, permettant ainsi de retrouver des jambes fines et légères. On peut utiliser des crèmes amincissantes pour avoir un effet également sur la cellulite. », explique le Dr Toledano.

Et aussi : Lorsque vous prenez votre douche, terminez par un jet d’eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux fesses. Cela permet de raffermir les jambes en activant la circulation sanguine

 

Luttez contre la rétention d’eau

Oubliez le sel et les excès de table riches en graisses et en sucres. Privilégiez à la place une alimentation équilibrée riche en fruits et en légumes, ainsi qu’en protéines. Misez également sur les médicaments veinactifs à base de plantes qui agissent sur la paroi des veines et des capillaires, comme Daflon®, Antistax®, Cyclo3®, Endotelon®, Ginkor®*, Arkogélules Marronnier d’Inde, Esbériven fort®, Circulymphe® en vente libre en pharmacies**. A prendre en cure d’1 à 2 mois.

Pourquoi : Les veinotoniques sont efficaces sur les gonflements, les lourdeurs au niveau des jambes et permettent de drainer l’eau en excédent dans notre organisme en stimulant la microcirculation sanguine et l’élimination par les urines. Ils favorisent aussi le retour veineux et augmente la tonicité des parois veineuses, jouant sur l’esthétique des cuisses.

* le Ginkor® est contre-indiqué en cas d’hyperthyroïdie.
** non remboursé

 

 

4 exercices pour vos cuisses

– Couchez sur le dos, mettez vos mains sur le côté, coudes collés au sol, puis soulevez vos cuisses et pédalez jambes en l’air comme si vous faisiez du vélo. A faire 5min/jour.

– Couchez sur le côté, tendez vos jambes, l’une collée au sol, et levez l’autre de 10cm. Puis marquez une pause de quelques secondes en haut du mouvement, et descendez la lentement au sol. Répétez 5 fois de suite puis changez de côté.

– Debout, le dos bien droit, les pieds écartés de la même largeur que les hanches, faites un pas vers la gauche et pliez le genou. Poussez le pied gauche et revenez en position de départ. Faites le même exercice sur le côté droit. Répétez 5 fois de chaque côté.

– Allongée sur le dos, un ballon placé entre les genoux, rapprocher les genoux en comprimant le ballon tout en maintenant bien le dos et le bassin au sol. Faites 2 séries de 30 mouvements

 

 

Testez les collants drainants

Lesquels : « Utilisez des collants de maintien (entre 20 et 70 deniers) qui permettent d’améliorer le retour veineux et le drainage lymphatique. Il faut les porter tout au long de la journée, surtout si vous travaillez en position debout prolongée. », explique le Dr Toledano.

Pourquoi : En exerçant une pression autour de la jambe, ils sont très efficaces et soulagent les symptômes de lourdeurs, gonflements, douleurs.

Sachez-le : La gamme s’est beaucoup étoffée. Si avant, on n’avait pas le choix dans les couleurs (chair ou noir opaque), il en existe de toutes sortes aujourd’hui et plus faciles à porter.

Pensez-y : Eviter aussi les talons hauts et les pantalons moulants qui gênent la circulation sanguine et ont tendance à faire gonfler les jambes.

 

 

Choisissez bien votre sport

Lesquels : Pour des cuisses affinées, rien de mieux que la natation avec des palmes, la danse classique, la gymnastique douce, le cyclisme et l’aquabiking. Ces activités physiques ont l’avantage de faire prendre du muscle en longueur et non en volume.

Pourquoi : Le but est de renforcer les muscles posturaux* au niveau des cuisses pour les affiner. Cela est également efficace sur la circulation veineuse.

A l’inverse : Evitez les sports qui en revanche ont tendance à faire gonfler les quadriceps comme le step, la musculation, les sports d’impact comme le tennis, le squatch, la course à pied, l’équitation ou les sports de combat.

Pas de secret cependant : Il vous faudra une pratique régulière et rigoureuse, à raison de 2 à 3 fois par semaine pendant quelques mois, pour commencer à voir s’affiner vos « gambettes  » !

* pectinés et adducteurs

 

 

Disparition de Miss Honduras : Maria Jose Alvarado, 19 ans, retrouvée morte

View image on Twitter

Maria Jose Alvarado, 19 ans, qui devait s’envoler pour Londres aujourd’hui, devait concourir le 14 décembre prochain à l’élection de Miss Monde. Elle a disparu à Santa Barbara, à 200 km au nord de la capitale, Tegucigalpa, en compagnie de sa soeur, le jeudi 13 novembre. Les deux jeunes femmes sortaient d’une soirée d’anniversaire et seraient montées dans un véhicule, avec deux hommes. N’ayant pas de nouvelles de ses filles, leur mère avait donné l’alerte samedi 15 novembre.

Le chef de la police locale a expliqué que les corps avaient été retrouvés dans la localité d’Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.

« Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter« , a-t-il ajouté. Et de préciser que d’autres personnes seraient impliquées dans ce drame, qui ont notamment aidé à faire disparaître les corps et nettoyer la scène du crime. On ignore toutefois tout de leurs motivations.

La page Twitter officielle de MissWorldUSA a posté de nombreux messages de soutien et a rendu hommage aux deux disparues.

Dick Rivers : Victime d’un traumatisme crânien, le chanteur annule sa tournée

Inquiétude autour de l’état de santé de Dick Rivers : le clan du célèbre chanteur à la banane a annoncé mardi 18 novembre l’annulation d’une série de concerts prévus en janvier et en avril prochains du fait d’un « important traumatisme crânien » provoqué par une « mauvaise chute » dont la star a été victime.

C’est son label VeryRecords qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, donnant des nouvelles prudentes mais néanmoins plutôt rassurantes de l’artiste de 69 ans. « Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation d’une dizaine de jours. Les médecins ont ordonné un repos complet, au minimum pour les trois prochains mois. » D’après ce même communiqué, Dick Rivers est rentré chez lui et récupère actuellement de cette lourde intervention médicale.

Originaire de Nice, le chanteur, Hervé Forneri de son vrai nom, a largement contribué à importer le rock’n’roll en France dans les années 60, au même titre que Johnny Hallyday (qu’il a néanmoins vivement critiqué) ou encore Eddy Mitchell. Auteur de plus de 35 albums et véritable bête de scène, il devait se produire le 28 janvier aux Folies Bergère de Paris avant une série de sept autres concerts programmes en janvier et en avril un peu partout dans l’Hexagone.

Compositeur et interprète infatigable, Dick Rivers est revenu dans les bacs en mai dernier avec un nouvel opus Rivers donnant donc lieu à une petite tournée, pour le plus grand bonheur de ses fans inconditionnels qui se retrouvent malheureusement aujourd’hui plongés dans l’inquiétude. Car avec une carrière longue d’une cinquantaine d’années, le chanteur va devoir se reposer pour une convalescence qui, on l’espère, lui permettra de revenir sur scène plus en forme que jamais.