Archive | 22 septembre 2014
Mise en bouteille: comme quoi la consommation de bière n’est pas nocive
Mieux vaut tard que jamais : il retrouve sa Jaguar volée 46 ans après

Un Américain de 82 ans a reçu le coup de téléphone qu’il n’attendait plus : des enquêteurs ont retrouvé sa voiture de sport, une Jaguar qu’il s’était fait voler il y a près d’un demi-siècle.
Il ne faut jamais perdre espoir. Ivan Schneider, un avocat new-yorkais retraité, s’est fait voler sa voiture sportive un jour de 1968 en bas de son immeuble. C’était une Jaguar XK-E de 1967, que l’homme n’espérait plus revoir. Et pour cause, près d’un demi-siècle a passé.
C’était sans compter sur le hasard des enquêtes de police. Le mois dernier, l’homme de 82 ans a reçu un coup de fil inattendu : un agent de police l’informait que des douaniers avaient repéré sa voiture dans un container en route pour les Pays-Bas, avec quatre autres voitures déclarées volées par leurs propriétaires.
Les voitures passent, le souvenir reste
Durant toutes ces années, Ivan Schneider s’était bien consolé dans les fauteuils en cuir d’autres voitures de collection, mais il n’avait jamais oublié sa Jaguar. « J’ai eu un tas d’autres belles voitures depuis, mais jamais aussi belles que celle-ci », a-t-il expliqué à propos de ce bolide qu’il s’était offert après avoir gagné une affaire.
Le vieil homme devrait bientôt récupérer la voiture, mais pas vraiment dans l’état dans laquelle il l’avait laissée : elle a depuis été repeinte, et l’intérieur est très abîmé.
Bieh arrive à la Toison d’Or

Le bistrot new-yorkais Bieh prend ses marques à Dijon. Le centre commercial de la Toison d’Or enrichit son offre avec l’inauguration du nouveau restaurant le 19 septembre..
Bieh, comprendre Best I Ever Had (le meilleur que je n’ai jamais eu, ndlr). Déjà bien implanté à Lyon, le groupe décide de migrer plus au nord, à Dijon, pour installer son premier restaurant dans la capitale des Ducs. Le concept est simple : adapter la gastronomie américaine aux codes français.
Dans une ambiance typiquement new-yorkaise, le restaurant est doté de 100 couverts à l’intérieur, et peut bénéficier de la terrasse. Toute la semaine, les adeptes de burger, taille XXL, pourraient bien être ravis. L’enseigne présente un burger avec 1 kg de viande pour les (très) affamés, offert pour ceux qui réussissent l’exploit de l’engloutir en moins d’une heure. Les « french fries » seront même présentées dans le traditionnel cornet en papier. Pour la viande, la viande 100% limousine est préférée au charolais.
Pour ouvrir son restaurant, la société Flic (Food leasure investment company) a investi près de 750 000 euros pour partager le bon goût à l’américaine. Le restaurant ambitionne de devenir un « blockbuster » de la Toison d’Or.









