![]()
Le prince George de Cambridge ne sera bientôt plus le seul bambin à foncer dans l’appartement 1A de Kensington Palace : Kate Middleton et le prince William attendent leur deuxième enfant !
Cette fois, pas d’admission en urgence à l’hôpital pour ébruiter la nouvelle – même si la duchesse Catherine, 32 ans, vit à nouveau un début de grossesse compliqué et médicalisé. Alors que la rumeur récurrente d’une seconde grossesse s’était calmée, c’est par surprise et par les voies officielles que la monarchie britannique a révélé lundi matin (8 septembre 2014) que la duchesse de Cambridge était enceinte de son deuxième enfant : « Le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge est enceinte de leur second enfant, a annoncé Clarence House par le biais de son compte Twitter. La reine et les membres des deux familles sont enchantés du fait que leurs altesses royales attendent leur second enfant. »
Le communiqué publié sur le site officiel du duc et de la duchesse de Cambridge apporte toutefois un bémol à cette heureuse nouvelle : « Comme lors de sa première grossesse, la duchesse souffre d’hyperémèse gravidique. Son Altesse Royale n’accompagnera pas le duc de Cambridge lors de leur engagement prévu ce jour à Oxford. La duchesse de Cambridge est traitée par les docteurs à Kensington Palace. » On constate que les services du couple ducal ont attendu le tout dernier moment pour communiquer (pensant que la duchesse pourrait peut-être honorer par chance la mission à l’ordre du jour ?), et on en déduit que, sans les symptômes d’hyperémèse gravidique qui l’affectent, la nouvelle de sa grossesse n’aurait sans doute pas été annoncée dès aujourd’hui.
Le 3 décembre 2012, Kate Middleton était admise d’urgence et pour plusieurs jours à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en proie à de violentes nausées, et c’est ainsi que le monde, impatient d’entendre cette nouvelle depuis son mariage avec le prince William en avril 2011, avait vent de sa première grossesse. La leçon a visiblement été retenue, puisqu’on a cette fois découvert l’heureux événement avant le volet médical…
Les paris sont dès à présent ouverts : le prince George de Cambridge, qui fêtait le 22 juillet dernier son premier anniversaire, sera-t-il le grand frère d’un petit garçon ou d’une petite fille à naître au premier trimestre 2015 ?