Mort de Thierry Redler : L’adieu de ses proches, bouleversés à ses obsèques

(Purepeople)

Il était l’un des visages les plus connus et sympathiques du PAF : le 27 juillet dernier, nous apprenions la mort tragique de Thierry Redler, héros de la sitcom culte d’AB Productions, Les Filles d’à côté, décédé brutalement à l’âge de 56 ans à la suite d’une hospitalisation soudaine. Plus d’une semaine après le choc provoqué par ce drame, l’heure est désormais au recueillement : l’acteur a été inhumé aujourd’hui, mardi 5 août, au cimetière du Père-Lachaise à Paris où se sont déroulées ses obsèques.

Une cérémonie empreinte d’émotion au cours de laquelle ses proches, famille et amis, ont pleuré sa disparition et lui ont rendu un dernier hommage. A l’issue de la cérémonie, ses grands garçons Romain et Jim ont emporté son cercueil pour son ultime voyage. Dans le cortège funèbre, on pouvait apercevoir Christian Vadim , son ancien partenaire dans la série Les nouveaux chevaliers du ciel (1988-1991) sur TF1, ou Aurélien Wiik , qui avait joué dans le téléfilm Les Inséparables (2001), écrit et réalisé par Thierry Redler. Propulsé sous la chaleur des projecteurs avec son rôle de Marc Malloy, personnage charmant et enjoué qui fera les beaux jours des Filles d’à côté, le défunt faisait partie des célébrités du petit écran les plus appréciées.

Mais en réalité, l’acteur (et également écrivain, photographe, producteur et auteur) était un être profondément torturé : derrière les fastes du succès et le masque du bonheur se cachaient en effet de véritables fêlures provoquées par une succession de terribles épreuves. Marqué par le décès de sa seconde épouse, maman de sa petite Lou (10 ans), emportée par un cancer du sein en 2011, Thierry Redler était en effet en proie à la dépression et à de sévères addictions (dont la drogue dure) sur lesquelles il s’était livré sans détour dans une interview accordée à France Dimanche l’année dernière. Sa détresse était telle que le blond le plus célèbre du PAF avait même effectué un séjour en hôpital psychiatrique au cours duquel il avait tenté de mettre fin à ses jours.

Malheureusement, Thierry Redler, également diagnostiqué bipolaire et autiste Asperger (syndrome l’empêchant de tisser des liens sociaux), n’aura pas eu raison de ses démons : le 23 juillet dernier, l’acteur était découvert inanimé par l’un de ses enfants à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. Hospitalisé d’urgence, son état de santé, très critique, ne s’est, hélas, pas amélioré, pour l’issue tragique que l’on connaît. Sitôt l’annonce faite de son décès, les messages de sympathie et de condoléances n’ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux, de la part d’internautes lambda mais aussi de figures de la télé à l’image d’Adeline Blondieau. Tous ont eu des pensées très émues pour le regretté interprète de Marc Malloy, qui laisse derrière lui cinq enfants, ses quatre grands, Romain, Jim, Kim, Arthur, et la petite Lou, ainsi que toute une génération de nostalgiques.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.