
Les travaux de la place du théâtre ont débuté lundi matin. Ils devraient se poursuivre jusqu’en juillet et font suite à la piétonisation de la rue de la Liberté, commencée en mai dernier.
De la gare au théâtre, c’est désormais une immense zone piétonne qui va voir le jour. « La transformation de la place du théâtre fait partie des dossiers importants» a expliqué Alain Millot, maire de Dijon, lors d’une conférence de presse, lundi 14 avril. L’objectif est de réaliser les aménagements rapidement pour favoriser les moyens de transports « doux » tels que la marche à pied ou le cyclisme ainsi que pour lutter contre la pollution et le bruit.
Les travaux de la place du Théâtre se dérouleront de 7 à 19 heures avec quelques interventions ponctuelles la nuit. Deux phases ont été programmées : le côté est (la Nef) jusqu’à début juin, puis le côté ouest (rue Rameau) jusqu’à mi-juillet. Le chantier va commencer par rénover les réseaux, terrasser et aménager la place.
Durant trois mois, la circulation ne sera pas interrompue sauf deux jours fin avril (période des vacances scolaires) et une nuit début juillet pour la réalisation des enrobés définitifs.
Infos pratiques :
Le stationnement rue Vaillant est déplacé côté des numéros pairs (sur la partie habituellement réservée à l’arrêt des bus). D’autres stationnements sont provisoirement installés rue Chabot Charny et rue Lamonnoye. L’accès piéton aux commerces sera toujours maintenu.
Les bus L6 et B11 et la navette Divia City ne circuleront que dans le sens Théâtre → Wilson. Pour en savoir plus : http://www.divia.fr