Archive | 7 avril 2014

Mickey Rooney : Mort à 93 ans de l’infatigable star d’Hollywood

Enfant star dont les débuts remontent à l’âge de 17 mois, l’acteur américain Mickey Rooney est mort à Los Angeles le 6 avril à 93 ans. Il possède ainsi l’une des carrières les plus longues du cinéma américain. Les sites TMZ.com et Variety ont annoncé la triste nouvelle, informant les internautes que Mickey Rooney, qui avait depuis quelques années une santé fragile, était mort de cause naturelle.

Son parcours est étonnant, le comédien n’ayant jamais cessé de travailler jusqu’à son décès. Acteur des Muppets (2011), il avait récemment tourné dans le troisième opus de La Nuit au musée de Shawn Levy avec Ben Stiller rapporte l’AFP, il avait déjà joué dans le premier volet, où il avait incarné Gus. « J’ai eu l’honneur de tourner avec Mickey Rooney dans La Nuit au musée 3 le mois dernier, a écrit le réalisateur sur son compte Twitter. Une légende, évidemment, mais plus que cela : reconnaissant, élégant, énergique et chaleureux. »

Carol Channing (93 ans), sa partenaire dans la comédie musicale Sugar Babies, a déclaré dans un communiqué publié par The Hollywood Reporter, que l’acteur « était très professionnel » : « Ses histoires étaient irrésistibles et je les aimais toutes… Nous passions notre temps à rire. » « Mes pensées et prières vont à la famille de Mickey Rooney. L’un des meilleurs ! », a pour sa part écrit l’acteur canadien William Shatner.

Originaire de Brooklyn à New York, Mickey Rooney, de son vrai nom Joseph Yule, Jr., est le fils de comédiens itinérants. Avec eux, il fait ses débuts en 1922, à tout juste 17 mois. Star du cinéma muet à partir de 1927 – il a joué pendant huit ans Mickey McGuire, un personnage comique devenu très populaire dont il prendra le prénom –, l’artiste cumule les tournages. Avec le film Andy Hardy (1937), son nom est sur toutes les lèvres. Son personnage de garçon trubulent se décline en quatorze suites, sans parler des séries télévisées qui en sont inspirées. Ce rôle lui vaut un Oscar spécial pour « sa contribution significative à personnifier à l’écran l’esprit de la jeunesse« , précise l’AFP.

Mickey Rooney brille dans la comédie musicale Place au rythme (1939), où il forme un duo mythique de danseurs avec Judy Garland, qu’il retrouve dans En avant la musique (1940) et Débuts à Broadway (1941). Sa filmographie est également marquée par Diamants sur canapé avec Audrey Hepburn, L’Ennemi public où il n’est autre que Lester M. « Baby Face Nelson » Gillis et L’Étalon noir. Il a également fait des doublages dans les films d’animation Disney, Peter et Elliott le dragon, ainsi que Rox et Rouky. L’académie des Oscars lui remettra un prix d’honneur en 1983. En 2009, Au cours du grand bal annuel The Thalians présidé par Debbie Reynolds, il avait reçu le Mr Wonderful Award.

Si sa carrière en tant qu’acteur, réalisateur et scénariste est bien remplie, Mickey Rooney a eu une vie privée qui ne manquait pas de piment avec pas moins de huit mariages – dont le premier avec Ava Gardner en 1942 –, six divorces et neuf enfants. Il vivait avec sa huitième épouse, Jan Chamberlin, depuis 1978.

Marilyn Monroe : des photos inédites de la star à redécouvrir !

Dans le numéro de Life Magazine paru le 7 avril 1952, Marilyn Monroe confie quels sont les secrets de son incroyable silhouette. Mais de toutes les photos qui ont été prises pour alimenter ce dossier de six pages sur la future icône d’Hollywood, certaines sont restées dans les cartons et n’ont jamais été publiées. Elles montrent l’actrice en train de faire de l’exercice, soulevant des poids tout en s’amusant avec l’objectif du photographe, Philippe Halsman. Une série de photos réalisées dans son appartement de la banlieue de Los Angeles qui vient de sortir des archives.

 

 

 

 

 

15 restaurants incroyables à travers le monde

item2.rendition.slideshowWideHorizontal.soneva-kiri-by-six-senses-koh-kood-thailand-109194-1

The Dining Pod, Koh Kood, Thaïlande

 

De Kas, Amsterdam, Pays-Bas

 

Aescher, Wasserauen, Suisse

 

item3.rendition.slideshowWideHorizontal.the-rock-zanzibar-restaurant

The Rock, Zanzibar, Afrique

 

item7.rendition.slideshowWideHorizontal.the-airplane-restaurant-colorado-springs

The Airplane Restaurant, Colorado, Etats-Unis

 

item8.rendition.slideshowWideHorizontal.dinner-in-the-sky

Dîners dans le ciel, lieux multiples (et vu dans Top Chef !)

 

item1.rendition.slideshowWideHorizontal.lumilinna-snowcastle-restaurant-kemi-finland

Restaurant LumiLinna Snowcastle, Kemi, Finlande

 

item0.rendition.slideshowWideHorizontal.ithaa-underwater-restaurant-conrad-maldives

Restaurant Conrad, Maldives

 

item14.size.0.0.rooftop-restaurants-bars-15-aer-mumbai

Lounge et restaurant Four Seasons, Mumbai, Inde

 

Picture-of-the-Incredible-Cliff-Restaurant-Above-the-Chang-Jiang-River-in-Hubei-China

Restaurant au dessus de la rivière Chang Jiang, Chine

 

Treehouse-Restaurant

Crysalis Treehouse, Nouvelle-Zélande

 

item6.rendition.slideshowWideHorizontal.rooftop-restaurants-bars-07-sirocco-sky-bar

Restaurant Sirocco, Bangkok, Thaïlande

 

item11.rendition.slideshowWideVertical.rooftop-restaurants-bars-12-le-panoramique-chamonix

Restaurant Le Panoramique, Chamonix, France

 

Waterfall Restaurant  in Phillipines 1

Waterfall Restaurant, San Pablo, Philippines

 

 

Jérôme Golmard : L’ex-tennisman atteint d’une maladie dévastatrice

L’ex-tennisman Jérôme Golmard, connu pour avoir vaincu André Agassi en 1999 alors qu’il était numéro un mondial, est atteint de la bien méconnue maladie de Charcot. Une triste nouvelle que nous apprend l’AFP ce dimanche 6 avril 2014.

La maladie de Charcot est également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative. Depuis le 14 janvier dernier, date à laquelle sa maladie lui a été annoncée, son état ne cesse de se dégrader : l’ancien sportif, allégé de huit kilos en l’espace de trois mois, a perdu l’usage de ses deux jambes et la maladie continue de se propager.

Pour lutter contre la maladie et avoir recours à un traitement médical supposément efficace proposé en Allemagne (et donc non pris en charge par la Sécurité sociale), le sportif a mis en place avec l’aide de ses amis une page internet destinée à récolter des fonds pour lui venir en aide. Le docteur Lechner propose, en effet, un traitement qui nécessiterait quatre opérations chirurgicales pour arriver à désinfecter toutes les zones et à anéantir la prolifération de la bactérie à la source. Faute d’opération, les médecins créditent Jérôme Golmard d’une espérance de vie allant d’un à trois ans…

« Les premiers symptômes se sont déclarés à la suite de l’arrachement de dents de sagesse qui sont la cause de l’infection actuelle et de la bactérie qui s’est propagée à grande vitesse« , peut-on lire la page de l’appel aux dons destinés à l’ex-sportif qui a besoin de 300 000 dolars pour ses opérations. Pour adresser vos dons et témoignages de soutien à Jérôme Golmard, rendez-vous sur la page Support Jérôme Golmard.