
Dijon, ses espaces verts, ses gymnases, ses cinémas… D’après RTL, la cité des Ducs offrirait le meilleur cadre de vie de l’hexagone.
A en croire un classement publié ce jour par RTL, Dijon serait la ville la plus agréable de France. Quatre critères auraient été passés au crible afin de parvenir à cette conclusion, qui offre à la cité des Ducs la première place parmi les 25 plus grandes agglomérations françaises : la superficie d’espaces verts par habitant, le nombre de salles de cinéma et d’équipements par habitant et enfin l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, analysée grâce au palmarès effectué annuellement par l’association des paralysés de France.
C’est par ses 45 m2 d’espaces verts par habitant, ses 400 équipements sportifs et ses nombreux écrans noirs (36 au total, soit la 5e ville de France en ratio nombre par habitant) que Dijon se hisse tout en haut du podium. Suivent Nantes, Grenoble, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand. Tout au bas du tableau se trouve Marseille, pointée du doigt pour ses maigres équipements sportifs, son petit nombre de salles obscures au regard de sa population et ses 7,6 m2 d’espace verts par habitant. Autres mauvais élèves : Nice et Villeurbanne