Archive | 22 octobre 2013

Marie Reintz est la nouvelle miss Bourgogne

Ce week-end à Autun se déroulait l’élection de miss Bourgogne. Marie Reintz, 21 ans et originaire de Bligny-lès-Beaune, succède à Marine Lorphelin.

 

Elles étaient 13 à pouvoir prétendre à l’écharpe miss Bourgogne, sélectionnées à travers les quatre départements bourguignons. Après avoir défilé en robe du soir puis en maillot de bain, c’est finalement la jeune côte-d’orienne Marie Reintz qui a gagné le droit de représenter la région au prochain concours miss France.

Originaire de Bligny-lès-Beaune, elle succède à Marine Lorphelin, miss Bourgogne et miss France en titre. Cette dernière, présente aux côtés de Sylvie Tellier, la présidente du comité, s’est d’ailleurs empressée de la féliciter, de vive voix et sur les réseaux sociaux.

 

Plébiscitée par le public présent, la miss en herbe s’est également attiré les bravos d’Alain Suguenot, ravi  que le pays beaunois se distingue dans le concours de beauté. « Toutes mes félicitations à Marie Reintz qui vient d’être sacrée Miss Bourgogne ! Je n’ai jamais douté de son succès. Tous les habitants du pays Beaunois et plus largement les Côte d’Oriens sont fiers d’elle et seront à ses côtés pour la soutenir lors de l’élection de Miss France en décembre prochain », a posté sur Facebook le député-maire de Beaune.

Il comptera sûrement parmi les supporters de la jeune femme depuis les gradins du Zénith de Dijon le 7 décembre prochain, lors du sacre de la prochaine miss France.