Archive | 19 juillet 2013

Frank Geney, l’acteur de la série Le Groupe, est mort à 34 ans…

L’acteur français Frank Geney, connu du grand public pour avoir incarné l’un des six acteurs principaux de la série Le Groupe, est selon nos informations décédé ce jeudi 18 juillet à Paris, d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 34 ans.

Deux ans après avoir intégré le célèbre Cours Florent en 1999, il est choisi
pour interpréter le personnage de Fred dans la sitcom Le Groupe, diffusée sur France 2 au début des années 2000. Il donne ainsi la réplique à Jérémy Michalak, devenu depuis producteur à succès (Les Anges de la
Télé-Réalité
, Hollywood Girls, etc.), Sandra Lou, qui y faisait ses débuts avant
de devenir animatrice télé, ou encore la comédienne Barbara Cabrita (La
Cage Dorée
).

En 2005, on le retrouve sur TF1 dans le
téléfilm L’Empire du tigre. Ses collaborations avec la première chaîne
s’enchaînent par la suite : il décroche de petits rôles dans les séries
Commissaire Valence et Le Négociateur, en 2006. S’ensuivent
Marie Besnard et La Main Blanche, en 2008, toujours pour TF1.

Depuis 2010, Frank Geney prêtait son image à plusieurs campagnes
publicitaires pour McDonald’s France
, dont certaines étaient encore
diffusées très récemment.

Déstockage et prix cassés : un magasin éphémère ouvre à Dijon

Chronostock magasin éphémère

Vendre des produits de grandes marques à prix défiant toute concurrence, le tout sur un temps limité : voici, en substance, le concept des magasins éphémères. Ce vendredi, le rideau se levait sur la première expérience du genre à Dijon.

 

Le concept des magasins éphémères débarquait ce vendredi en plein cœur de Dijon, rue de la Liberté, sous l’enseigne Chronostock. Dans les rayons, du petit électroménager et des accessoires de cuisine, présentés sur 140 m2 de surface commerciale.

C’est en ces termes que Bruno Poncet, l’un des fondateurs de Chronostock, décrit dans les grandes lignes le fonctionnement de son nouveau point de vente :  « Chaque semaine, nous recevrons un nouvel arrivage (comme le veut le concept Chronostock, il s‘agit uniquement de produits de marque), liés à différents univers autour de la cuisine et de la décoration : arts de la table, cuisson, petit électroménager, décoration… vendus à prix cassés de 20 à 70% moins chers que dans le commerce traditionnel. »

 

Les prix cassés, voilà tout l’intérêt de tels magasins, qui, prompts à emménager et aussi rapide à désinvestir les locaux une fois les stocks vendus, font la chasse aux dépenses inutiles. « Les produits sont présentés sur des tables ou sur des palettes et le client ne paie donc rien d’autre que son produit » insiste le communiqué transmis pour prévenir de l’arrivée de l’enseigne dans la cité des Ducs.

 

Dès aujourd’hui  et jusqu’au 15 février 2014, jour où la boutique fermera ses portes, les dijonnais pourront juger sur pièce.