Archive | 18 juin 2012

Maryna Linchuk : La sublime Biélorusse vous en met plein la vue

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

La Biélorusse Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

La sexy Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk en jaune pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk surprenante pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Maryna Linchuk pour la marque Nordstorm, 2012.

Ancienne ambassadrice du parfum Miss Dior Chérie, avant une certaine Natalie Portman, Maryna Linchuk travaille aujourd’hui par la célébrissime marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. Si on retrouve le mannequin biélorusse en petite tenue ce soir, ce n’est cependant pas pour VS, mais pour la ligne de grands magasins Nordstorm qui l’ont choisie pour présenter leurs modèles de lingerie et de maillots de bain.

Parmi les mannequins les plus demandés, la jolie blonde a un grand avantage : sa taille. Maryna mesure en effet un bon 1,80 mètre, ce qui lui permet de travailler aussi bien sur des défilés que sur des shootings et des campagnes. Pour Nordtorm, sa blondeur racée et sa peau dorée permettent de mettre en valeur des modèles pourtant un peu vieillots. À la découvrir si bronzée, on en oublierait presque qu’elle nous vient des pays de l’Est, on croirait voir une surfeuse californienne.

Et Maryna a la cote. Vous avez déjà pu la voir pour des campagnes Versace, Donna Karan, Dior, Gap, H&M, Kenneth Cole, Escada, Dolce & Gabbana et Max Mara ou sur les défilés Derek Lam, Givenchy, Gucci, Michael Kors, Prada et Christian Lacroix.

Mort de Thierry Roland : Une ultime apparition sur grand écran

Thierry Roland le 28 juillet 2010 à Tunis

Thierry Roland n’est plus, mais ses admirateurs pourront lui rendre un ultime hommage ce jeudi à 15h en l’église Sainte-Clotilde. Le mythique commentateur à la verve franchouillarde a quitté le petit monde du ballon rond dans la nuit de vendredi à samedi d’un accident vasculaire, alors qu’il devait participer à l’Euro 2012 en compagnie de son acolyte de toujours Jean-Michel Larqué.

Mais si l’on ne verra plus Thierry Roland et n’entendra plus sa voix au cours des matches de l’équipe de France, le journaliste fera une ultime apparition dans le prochain film de Fabien Onteniente, Turf. Le réalisateur de Camping avait en effet invité Thierry Roland à participer à son long métrage qui se déroule dans le milieu hippique, l’autre passion du journaliste.

« Je l’avais déjà fait tourner dans mon film sur le football 3 zéros, où il jouait son propre rôle, confiait le réalisateur au Parisien. Et l’an passé, je l’ai croisé dans une soirée organisée par deux propriétaires d’un cheval qui ont gagné énormément d’argent grâce à leur crack. (…) On a discuté et il m’a dit : Fais-moi jouer un méchant. » Fabien Onteniente répond favorablement à la demande, et propose à Thierry Roland de jouer son propre rôle. « On a tourné cela en novembre. Il a râlé parce que je l’avais appelé au dernier moment, deux jours avant la scène. Et je l’ai filmé en train de parler… de football et du PSG. On ne se refait pas ! C’était un peu long. Thierry m’avait dit : ‘Quand est-ce qu’on finit ?’ Il râlait mais il était toujours rigolard. Je voulais le faire revenir plus tard mais il était un peu fatigué« , ajoute-t-il.

Thierry Roland sera donc une dernière fois dans les salles obscures le 13 février 2013 aux côtés de Gérard Depardieu, Alain Chabat et Edouard Baer.

Mort de Thierry Roland : Des obsèques ce jeudi pour l’amoureux du ballon rond

Thierry Roland en septembre 1998, à Paris.

Réactualisation : Les obsèques de Thierry Roland se dérouleront jeudi en l’église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, à 15 heures, rapporte l’AFP ce dimanche. Le commentateur sportif, dont la mémoire a été saluée par bon nombre de personnalités de la télévision ou du sport samedi, laisse une veuve, la réalisatrice Françoise Boulain, et un fils, Gary.

La planète foot qui fête, en ce moment-même, l’Euro 2012 est endeuillée… Le plus célèbre des commentateurs français, Thierry Roland, nous a quittés à 74 ans. Il avait marqué la profession par sa bonne humeur, sa connaissance aiguisée du football, sa spontanéité (et son rire !). Sa notoriété, il la doit à son franc parler : le commentateur sportif n’hésitait pas à se faire le porte-parole des téléspectateurs et à dire tout haut ce que certains pensaient tout bas. Sa cible privilégiée : les arbitres, qui manquaient parfois de rigueur ou commettaient de grossières erreurs.

Passionné de sport – et plus particulièrement de foot – depuis ses plus tendres années, c’est en parcourant les colonnes du quotidien sportif L’Equipe que le petit Thierry avait perfectionné sa lecture.

Après sa scolarité, il entamait une carrière à la Radiodiffusion télévision française (RTF) en 1955, avant de rejoindre en 1960, l’ORTF. Huit ans plus tard, jugé trop gauchiste, il avait été renvoyé par le pouvoir gaulliste. De gauche, il ne le restera pas bien longtemps. Thierry Roland n’a, en effet, jamais caché son penchant pour la droite républicaine, tout en se disant favorable au rétablissement de la peine de mort.

En 1969, il rejoint les effectifs de France Inter pour six saisons. En 1976, il commence les hostilités en traitant un arbitre de « salaud » lors d’un match de l’équipe de France, après que celui-ci a accordé un penalty à la Bulgarie jugé inexistant. Antenne 2, qui diffusait le match sur son antenne, a souhaité sanctionner le commentateur avant de faire marche arrière face aux centaines de courriers de soutien à Roland qui affluaient au siège de la chaîne.

En 1979, son duo et sa complicité avec l’ex-capitaine de Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué, fait merveille et va accompagner des générations de passionnés du ballon rond. Ce binôme basé sur la complémentarité fonctionne à merveille, entre Thierry, souvent excessif, qui fait de sa grande gueule une marque de fabrique, et Jean-Michel, plus modéré. Ce dernier, surnommé Jean-Mi-Mi avait d’ailleurs rendu culte le « Tout à fait Thierry« .

En 1984, il rejoint TF1, en compagnie de Larqué, pour y animer Téléfoot mais aussi devenir les commentateurs sportifs attitrés de la chaîne. En 1997, le public lui décerne un 7 d’Or du Meilleur journaliste sportif.

En 2004, après vingt années de bons et loyaux services, il quitte TF1 pour « prendre sa retraite« … En réalité, il fera son retour sur M6, grande rivale de TF1, un an et demi plus tard. Jean-Michel Larqué le rejoindra en 2011 afin de reformer le duo que les téléspectateurs aimaient tant !

Il y a quelques jours, en plein Euro 2012 de football, il renonçait à se rendre en Ukraine pour effectuer son job de commentateur sportif pour M6, en raison de son état de santé, et qualifiant ce pays – pas franchement à cheval sur les Droits de l’Homme – de « pays à la con ».

Parmi ses phrases dérangeantes voire scandaleuses : « Honnêtement, Jean-Michel, vous ne croyez pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?« , prononcée en 1986 avant de s’en excuser auprès de l’arbitre incriminé.
Onze ans plus tard, il revient à la charge, estimant que « Le Pen est un peu excessif mais c’est vrai qu’il y a certains points sur lesquels (il est) d’accord avec lui« , insistant cependant sur le fait qu’il n’est « ni facho ni raciste« .

Mais celle que l’on préférera retenir est le fameux cri du coeur poussé le 12 juillet 1998, sur l’antenne de TF1, après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde : « Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même, mais… On peut ! Ah, c’est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c’est pas vrai ! Oh c’est pas vrai ! »

Thierry Roland a également fait quelques apparitions au cinéma, jouant son propre rôle dans des films tels que Delphine : 1 – Yvan : 0 (1996), 3 Zéros (2001), et Micmacs à tire-larigot (2009).

Comme toute personnalité populaire qui se respecte, Thierry Roland disposait de sa marionnette aux Guignols de l’Info : un personnage qui reprenait souvent avec exagération le côté franchouillard de sa personnalité. Sa participation en tant qu’invité permanent à l’émission de Philippe Bouvard Les Grosses Têtes avait fait découvrir aux téléspectateurs son rire si particulier.

Ses dernières joies de passionné du ballon rond, Thierry les a connues ce vendredi 15 juin, avec la victoire de la France 2-0 face à l’Ukraine. Il s’est éteint à l’âge de 74 ans, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juin.