Romy Schneider : Alain Delon, seul, se recueille sur sa tombe

 Alain Delon se recueillant le 29 mai 2012 sur la tombe de Romy Schneider, trente ans après sa mort

La tombe de Romy Schneider au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines. Elle est recouverte de fleurs le 27 mai 2012, soit trente ans après sa disparition

Il y a trente ans, disparaissait Romy Schneider. L’actrice allemande avait 43 ans. Hier 29 mai, en cette journée anniversaire, ses proches ont fleuri sa tombe avec émotion. Parmi eux, Alain Delon. Seul, il s’en est allé se recueillir dans le cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines. Le Parisien rappelle que le jour de l’enterrement, il n’était pas là, venant le lendemain de l’inhumation par souci de discrétion. Etre là pour sa tendre Romy, le grand amour de sa vie, mais ne pas faire de bruit.

Entre Alain Delon et Romy Schneider, tout commence en 1958, quand ils se rencontrent sur le tournage de Christine. Après l’inimitié du premier contact, viendra l’amour jusqu’aux fiançailles en 1959. La déconvenue aura lieu en 1964, quand Romy Schneider lira la lettre de rupture d’Alain Delon à son retour des Etats-Unis. Il l’avait quittée pour Nathalie Delon, enceinte d’Anthony. Une blessure qui ne les empêchera pas de tourner ensemble dans La Piscine en 1969.

Lors de la cérémonie des César en 2008, Alain Delon était également présent pour lui rendre hommage. Un grand portrait d’elle et les mots de l’acteur pour faire honneur à cette icône du cinéma qui sera retrouvée morte le 29 mai 1982, moins d’un an après le décès accidentel de son fils David, âgé de 14 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.