
Patrice Carteron a annoncé la fin de sa collaboration avec le Dijon Football Côte-d’Or après le match nul concédé face à Toulouse dimanche soir (1-1, voir le résumé ici).
L’histoire entre le DFCO et Patrice Carteron se terminera dimanche prochain en Bretagne. A Rennes, à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 qui pourrait sceller la descente dijonnaise à l’étage inférieur, Patrice Carteron aura probablement dirigé son dernier match sur le banc du DFCO. Le coach bourguignon a clairement affiché la couleur en conférence de presse. Son départ est quasiment inéluctable : « Je n’ai jamais eu un discours langue de bois. Il est clair qu’il faut tirer les leçons de ce que nous avons vécu ces dernières semaines. En ce qui me concerne, je ne vois pas comment je pourrais continuer à collaborer pour la suite et pour le bien du DFCO » a-t-il tout d’abord déclaré.
Le divorce est prononcé
Compte tenu des rapports électriques de ces dernières semaines entre la direction du club et le staff technique (voir en cliquant ici), cette annonce de Patrice Carteron n’est guère surprenante. En bon professionnel, ce dernier a assuré de son total investissement en vue du déplacement à Rennes. « Je pense que le président est suffisamment intelligent pour bien gérer la situation, mais cela ne m’empêchera toute la semaine pas de donner le meilleur de moi-même pour aller chercher un exploit historique face à un candidat pour l’Europe. » Le départ de « Cartoche » est d’ores et déjà regretté par une partie des supporters. Une banderole a été brandie, remerciant l’entraîneur pour son travail et la montée en Ligue 1, et « remerciant » le président Bernard Gnecchi pour « avoir coulé le club ». Un an après les joies de la montée, c’est l’heure de la soupe à la grimace au DFCO. Il faudra cependant se battre jusqu’au bout pour tenter de provoquer un miracle en Bretagne.